Infos :

  • Les députés sont convoqués en séance plénière mercredi pour l’examen de deux projets de loi sur la décentralisation
  • 92 % des personnes qui fument le tabac ont commencé au lycée selon le Pr Kassé.
  • Le Collectif international ‘’Non à la Place de l’Europe à Gorée’’ lance une pétition pour l'annulation de la création de cette place.
  • Le Chef de l’Etat va convier l’ensemble des forces vives de la Nation à des concertations sur la gestion des futurs revenus gaziers et pétroliers dans la première décade du mois de juin. 
  • L’international sénégalais de Liverpool, Sadio Mané offre 300 maillots de son club à ses fans à Bambali son village natal.

Actualité

Incinération de produits contrefaits à Saint-louis

Une importante quantité de produits pharmaceutiques, cosmétiques et vétérinaires, ainsi que des cigarettes de contrefaçon, d’une valeur de 102 millions de francs CFA a été incinérée mardi au centre d’enfouissement technique de Gandon, dans la commune de Saint-Louis.

Une importante quantité de produits de contrefaçon estimés à 102 millions de francs CFA a été incinérée mardi 30 janvier au centre d’enfouissement technique de Gandon, dans la commune de Saint-Louis.

Il s'agit de produits pharmaceutiques, cosmétiques et vétérinaires, ainsi que des cigarettes de contrefaçon.

 L’incinération de ces produits, dans le cadre du renforcement de la sécurité à Saint-Louis, a eu lieu en présence des chefs des services des douanes et de la gendarmerie, et de Sahite Fall, un adjoint du gouverneur, chargé des questions de développement de la région.

 Les produits incinérés ont été saisis par les douanes et la gendarmerie sur des trafiquants et des commerçants, selon l'adjoint du gouverneur.

 Il a lancé un appel aux populations, leur demandant d’éviter les produits de contrefaçon.

 Douaniers et gendarmes travaillent en étroite collaboration dans la lutte contre le trafic des marchandises de contrefaçon, selon le lieutenant-colonel Abdoulaye Diallo de la subdivision des douanes de la région de Saint-Louis.

rts.sn

A la une: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.