Infos :

  • Le ministre de la Pêche annonce l’inauguration prochaine d’une usine de fabrication de pirogues en fibres de verre.
  • Ahmed Bachir Kounta, journaliste de la RTS et guide religieux de la famille Kounta de Ndiassane est mort ce jeudi 17 Janvier.
  • La CPI rejette la demande de maintien en prison de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé.
  • Aucun film sénégalais ne figure sur la liste des longs métrages de fiction du FESPACO 2019 .
  • Le procureur, Eric MacDonald, demande que Laurent Gbagbo restent en détention le temps que la CPI statue sur la demande d’appel.

Actualité

Le chef de l'Etat au sommet du CILSS à Niamey

Le chef de l’Etat Macky Sall quitte Dakar mercredi pour Niamey, la capitale nigérienne, où il prendra part au 18e sommet du Comité permanent inter-Etats de lutte contre la sécheresse au Sahel (CILSS), prévu le même jour, annonce la présidence de la République.

Dans le cadre de la mise en œuvre des missions du CILSS portant sur la lutte contre la sécheresse et la dégradation des sols, "le Sénégal bénéficiera, à l’occasion de ce sommet, d’un financement de 25 millions de dollars en appui à ses efforts d’irrigation", renseigne un communiqué du service de presse de la présidence de la République.

Il précise que cet appui financier, équivalant à plus de 13 milliards de francs CFA, va revenir au Sénégal pour le compte du Projet d’appui régional à l’Initiative pour l’irrigation au Sahel (PARIIS), "approuvé par le conseild’administration de la Banque mondiale", le 5 décembre dernier.

Selon le communiqué, après Niamey, le président de la République va se rendre jeudi en Mauritanie, pour "une visite de travail de deux jours à l’invitation de son homologue" mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz. 

Cette visite du président Sall à Nouakchott "s’inscrit dans le cadre de la volonté des deux chefs d’Etat de raffermir les relations anciennes et profondes entre les deux pays, fondées sur les liens historiques et culturels féconds et sur le brassage des deux peuples", apprend t-on. 

A la une: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.