Infos :

  • Tabaski 2019 : Un approvisionnement équilibré du marché national avec plus de 871.000 têtes exposées dans les marchés.
  • Le ministre du travail rappelle que le mardi 13 et le mercredi 14 août correspondant respectivement à des jours ouvrables et met en gardes les absentéistes.
  • Le bateau-hôpital Africa Mercy est arrivé ce mercredi 14 aout au Port autonome de Dakar.
  • Ousmane Tanor Dieng 72 ans, est décédé des suites d’une maladie ce lundi15 Juillet en France.
  • La loi constitutionnelle portant suppression du poste de Premier Ministre a été promulguée par le Président de la république.

Actualité

Le chef de l'Etat au sommet du CILSS à Niamey

Le chef de l’Etat Macky Sall quitte Dakar mercredi pour Niamey, la capitale nigérienne, où il prendra part au 18e sommet du Comité permanent inter-Etats de lutte contre la sécheresse au Sahel (CILSS), prévu le même jour, annonce la présidence de la République.

Dans le cadre de la mise en œuvre des missions du CILSS portant sur la lutte contre la sécheresse et la dégradation des sols, "le Sénégal bénéficiera, à l’occasion de ce sommet, d’un financement de 25 millions de dollars en appui à ses efforts d’irrigation", renseigne un communiqué du service de presse de la présidence de la République.

Il précise que cet appui financier, équivalant à plus de 13 milliards de francs CFA, va revenir au Sénégal pour le compte du Projet d’appui régional à l’Initiative pour l’irrigation au Sahel (PARIIS), "approuvé par le conseild’administration de la Banque mondiale", le 5 décembre dernier.

Selon le communiqué, après Niamey, le président de la République va se rendre jeudi en Mauritanie, pour "une visite de travail de deux jours à l’invitation de son homologue" mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz. 

Cette visite du président Sall à Nouakchott "s’inscrit dans le cadre de la volonté des deux chefs d’Etat de raffermir les relations anciennes et profondes entre les deux pays, fondées sur les liens historiques et culturels féconds et sur le brassage des deux peuples", apprend t-on. 

A la une: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.