Infos :

  • Le Japon et le Sénégal ont fait match nul deux buts partout pour leur deuxième match du Mondial 2018.
  • Le Sénégal rencontre le Japon 2018 à 15H GMT ce dimanche 24 JUIN à Ekaterinbourg pour la deuxième journée du groupe H de la coupe du monde Russie 2018.
  • Les trois supporters qui ont pronostiqué le bon score Sénégal-Pologne ont reçu leur lots au village du mondial.
  • 9,4 tonnes d’anacardes, évaluées à 6,2 milliards CFA, ont été acheminé au port autonome de Dakar (PAD) via le port de Ziguinchor en 25 jours.
  • Cinq membres d’une même famille ont été retrouvés morts asphyxiés ce jeudi 21 matin à Gomba (kédougou)

Actualité

Le Pr Fallou Cissé, ancien médecin des lions n'est plus

Le Professeur Fallou Cissé, ancien médecin de l’équipe nationale de football, est décédé ce dimanche à Paris (France).

’’C’est une immense perte pour l’université de Dakar, la médecine et le sport aussi’’, a déclaré le président de la Fédération sénégalaise de natation et de sauvetage (FSNS), Mohamed Diop.

’’Malgré sa maladie, il a continué à donner de son temps et de son savoir dans les universités et aussi et surtout dans la lutte antidopage’’, a dit Dr Diop, 1er vice-président de l’ONAD l’Organisation nationale de lutte antidopage, présidée par le défunt.

Enseignant à l’université Cheikh Anta Diop et dans plusieurs universités africaines, Pr Cissé est connu par la plupart de ses compatriotes lorsqu’il était pendant plusieurs années à la tête du staff médical de l’équipe nationale de football.

L’image de cet éminent universitaire se confondait avec celle des Lions du Sénégal notamment à la Coupe du monde 2002 où le football national a réussi ses meilleures performances avec une place de quart de finaliste.

A la tête du staff médical des Lions jusqu’à la CAN 2015, il a ensuite été remplacé par le Dr Abdourahmane Fédior.

Pr Cissé qui a dirigé pendant longtemps la Commission médicale de la Fédération sénégalaise de football, dirigeait aussi l’Organisation chargée de la lutte antidopage au Sénégal.

‘’Il était à la pointe de cette lutte et on peut dire qu’il était le père de la lutte contre le dopage dans le sport sénégalais’’, a dit le 1er vice-président de l’ONAD, Dr Diop.

A la une: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.