Infos :

  • Un consensus a été trouvé avec la direction de l’école Sainte Jeanne d’Arc pour la réintégration de ses pensionnaires voilées.
  • Le président Macky Sall participe au 5eme Forum Investir en Afrique à Brazzaville.
  • Tabaski 2019 : Un approvisionnement équilibré du marché national avec plus de 871.000 têtes exposées dans les marchés.
  • Le ministre du travail rappelle que le mardi 13 et le mercredi 14 août correspondant respectivement à des jours ouvrables et met en gardes les absentéistes.
  • Le bateau-hôpital Africa Mercy est arrivé ce mercredi 14 aout au Port autonome de Dakar.

Actualité

Le Pr Fallou Cissé, ancien médecin des lions n'est plus

Le Professeur Fallou Cissé, ancien médecin de l’équipe nationale de football, est décédé ce dimanche à Paris (France).

’’C’est une immense perte pour l’université de Dakar, la médecine et le sport aussi’’, a déclaré le président de la Fédération sénégalaise de natation et de sauvetage (FSNS), Mohamed Diop.

’’Malgré sa maladie, il a continué à donner de son temps et de son savoir dans les universités et aussi et surtout dans la lutte antidopage’’, a dit Dr Diop, 1er vice-président de l’ONAD l’Organisation nationale de lutte antidopage, présidée par le défunt.

Enseignant à l’université Cheikh Anta Diop et dans plusieurs universités africaines, Pr Cissé est connu par la plupart de ses compatriotes lorsqu’il était pendant plusieurs années à la tête du staff médical de l’équipe nationale de football.

L’image de cet éminent universitaire se confondait avec celle des Lions du Sénégal notamment à la Coupe du monde 2002 où le football national a réussi ses meilleures performances avec une place de quart de finaliste.

A la tête du staff médical des Lions jusqu’à la CAN 2015, il a ensuite été remplacé par le Dr Abdourahmane Fédior.

Pr Cissé qui a dirigé pendant longtemps la Commission médicale de la Fédération sénégalaise de football, dirigeait aussi l’Organisation chargée de la lutte antidopage au Sénégal.

‘’Il était à la pointe de cette lutte et on peut dire qu’il était le père de la lutte contre le dopage dans le sport sénégalais’’, a dit le 1er vice-président de l’ONAD, Dr Diop.

A la une: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.