Infos :

  • Un consensus a été trouvé avec la direction de l’école Sainte Jeanne d’Arc pour la réintégration de ses pensionnaires voilées.
  • Le président Macky Sall participe au 5eme Forum Investir en Afrique à Brazzaville.
  • Tabaski 2019 : Un approvisionnement équilibré du marché national avec plus de 871.000 têtes exposées dans les marchés.
  • Le ministre du travail rappelle que le mardi 13 et le mercredi 14 août correspondant respectivement à des jours ouvrables et met en gardes les absentéistes.
  • Le bateau-hôpital Africa Mercy est arrivé ce mercredi 14 aout au Port autonome de Dakar.

Actualité

Mahammad B. A. Dionne: "Personne ne peux nous imposer l'homosexualité"

Le dernier rapport d’Amnesty international parle d’une régression à travers la non-protection par le Sénégal de l’homosexualité. Ce qui a fait sortir de ses gonds le Premier ministre, en déplacement à Gossas, ce dimanche. …Et qui s’est attaqué, entre autres, à la «société civile encagoulée qui défend le droit des homosexuels et lesbiennes».

Mahammad Boun Abdallah Dionne est très irrité contre le rapport d’Amnesty international qui attaque le gouvernement sur le non-respect supposé des droits humains au Sénégal.

Selon le Premier ministre, « il y a une partie volontairement omise ». Et c’est suffisant pour que le natif de Gossas de marteler en ces termes:

«Nous avons une société civile encagoulée. Des gens tapis dans l’ombre qui essaient, par tous les moyens, de défendre des choses inouïes dans ce pays… « Aucune Ong ne peut nous imposer l’homosexualité. Nous ne l’accepterons pas… »

Pourtant, rappelle M. Dionne, le président Sall, toujours constant dans sa posture face à la question de l’homosexualité,  s’était déjà expliqué sur ce sujet avec l’ex-président américain, Obama, en visite au Sénégal, en 2013.

Et, le chef de l’Etat  l’a réitéré sur le plateau de TV5 Monde où il a répondu au Premier Ministre Canadien Justin Trudeau. Le chef de l’État, invité de Tv5, a fait savoir que le Sénégal n’était pas prêt à légaliser cette pratique, en novembre 2016.

A la une: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.