Infos :

  • Le gouvernement annonce un programme d’urgence de 300 millions de francs CFA pour installer des bouches d’incendie dans les marchés.
  • 42% des ménages en milieu rural ont accès à l’électricité
  • Le Stade Lat-Dior de Thiès a obtenu une « homologation provisoire » de la CAF
  • Le point focal paludisme de la région médicale de Kaffrine, Ousseynou Fall, alerte contre une "augmentation drastique" des cas de paludisme dans le Ndoucoumane.
  • Au Sénégal les deux tiers des personnes vivant avec le VIH sont dépistées selon Dr Safiatou Thiam.

Actualité

Première session du Conseil présidentiel sénégalo-gambien

Le chef de l’Etat, Macky Sall, va participer dans la capitale gambienne, Banjul, à la première session du Conseil présidentiel sénégalo-gambien.

Le chef de l’Etat, Macky Sall, est attendu ce lundi 12 mars dans la capitale gambienne, Banjul, où il doit prendre part mardi à la première session du Conseil présidentiel sénégalo-gambien.

A sa descente d’avion, le président Sall sera accueilli par son homologue Adama Barrow. 

Une réunion des ministres et des experts des deux pays va se tenir dans la journée.

Le ministre des Affaires étrangères, Maître Sidiki Kaba, conduit la délégation sénégalaise.

Le Conseil présidentiel sénégalo-gambien a été instauré en mars 2017 lors de la première visite du président gambien Barrow à Dakar.

Il doit se réunir tous les six mois alternativement en Gambie et au Sénégal sous la présidence conjointe des deux chefs d’Etat, Macky Sall et Adama Barrow.

Ce Conseil présidentiel se penche sur toutes les questions d’intérêt bilatérales et donne des orientations aux deux gouvernements pour approfondir la coopération entre les deux pays.

La mise en œuvre des décisions du Conseil présidentiel est assurée par le comité permanent sénégalo-gambien, co-présidé par la vice-présidente de la République de Gambie et le Premier ministre du Sénégal.

rts.sn

A la une: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.