Infos :

  • le prélèvement de 25% stoppe "Yeksi naa" le nouveau système de distribution des médicaments.
  • Ousmane Sy nouveau Directeur général de la Police
  • La troisième édition de la Conférence sur l’Emergence est prévue au Sénégal, en janvier 2019 sur le thème : "Emergence, Secteur privé et inclusivité ".
  • Le Président de la République suspend les réunions du Conseil des ministres pour un mois et invite le gouvernement à poursuivre la veille économique et sociale.
  • La ville de Sédhiou etrenne un commisariat de police.

Actualité

Conseil présidentiel sénégalo-gambien

Les travaux de la première session du Conseil présidentiel sénégalo-gambien débutent ce mardi 13 mars  en fin de matinée, à Banjul, sous la présidence du président gambien Adama Barrow et de son homologue sénégalais Macky Sall.

Les travaux de la première session du Conseil présidentiel sénégalo-gambien débutent ce mardi 13 mars  en fin de matinée, à Banjul, sous la présidence du président gambien Adama Barrow et de son homologue sénégalais Macky Sall.

Le Conseil présidentiel sénégalo-gambien a été instauré en mars 2017 lors de la première visite du président gambien Barrow à Dakar.

Il doit se réunir tous les six mois alternativement en Gambie et au Sénégal sous la présidence conjointe des deux chefs d’Etat, Macky Sall et Adama Barrow.

Ce Conseil présidentiel se penche sur toutes les questions d’intérêt bilatérales et donne des orientations aux deux gouvernements pour approfondir la coopération entre les deux pays.

La mise en œuvre des décisions du Conseil présidentiel est assurée par le comité permanent sénégalo-gambien, co-présidé par le vice-président de la République de Gambie et le Premier ministre du Sénégal.

Une réunion des ministres et des experts des deux pays s’était ouverte lundi matin dans la capitale gambienne, en présence de la délégation sénégalaise conduite par le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur Sidiki Kaba.

Outre Me Kaba, la délégation sénégalaise comprend Augustin Tine (Forces armées), Aly Ngouille Ndiaye (Intérieur et Sécurité publique), Ismaïla Madior Fall (Justice), Mary Teuw Niane (Enseignement supérieur), Abdoulaye Daouda Diallo (Infrastructures), Mame Thierno Dieng (Environnement et Développement durable), Aminata Mbengue Ndiaye (Elevage) et Birima Mangara (Budget).

A cette occasion, le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur Sidiki Kaba a annoncé de "nouvelles perspectives" dans 15 domaines de coopération entre le Sénégal et la Gambie.

Le président Macky Sall est arrivé lundi en fin d’après-midi à Banjul où il avait été accueilli par son homologue gambien Adama Barrow.

A la une: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
trier par ordre décroissant