Infos :

  • Douze milliards de francs seront prochainement débloqués pour financer le relèvement des plateaux techniques des structures de santé situées le long de la RN1.
  • Le ministre de la Santé et de l’Action sociale lance la réflexion sur la décentralisation du recrutement des agents de santé pour une meilleure gestion des ressources humaines.
  • Le classement par établissement au Concours général sera supprimé à compter de cette année.
  • Le FMI prévoit 5,2 % de croissance en 2018 dans les pays en développement à faible revenu (PDFR)
  • L’équipe nationale de basket-ball masculine du Sénégal des moins de 18 ans s’est qualifiée pour le Championnat d’Afrique de basket.

Actualité

Eliminatoires CAN féminine : Le Sénégal bat l’Algérie 2-1

L’équipe nationale féminine du Sénégal a battu celle d’Algérie 2-1 au stade Alassane Djigo en match aller du premier tour des éliminatoires de la CAN féminine

L’équipe nationale féminine du Sénégal a battu celle d’Algérie 2-1 au stade Alassane Djigo en match aller du premier tour des éliminatoires de la CAN féminine dont la phase finale est prévue en novembre prochain au Ghana.

Les buts sénégalais ont été marqués à la 5-ème et à la 10-ème minute par respectivement Mariama Diédhiou sur penalty et Mama Diop.

Les Algériennes ont réduit la marque à la 38è-ème minute de jeu par Myriam Yasmine Benlazar.

A la fin de la rencontre, l’entraîneur national Sidate Sarr et la capitaine Mamy Ndiaye se sont réjouis de cette victoire.

‘’L’essentiel était de gagner, de marquer les trois points’’, a dit le technicien sénégalais. ‘’Il est vrai qu’on aurait pu faire mieux’’, a-t-il reconnu indiquant qu’en 2-ème période, ses filles méritaient de mettre un 3-ème but.

La capitaine Mamy Ndiaye a abondé dans le même sens que son entraîneur. ’’Après avoir marqué les deux buts, on pensait que c’était vite plié et on n’a pas mis l’impact que demande un match international’’, a-t-elle expliqué.

‘’Les deux buts marqués très tôt ont déconcentré le groupe’’, a-t-elle ajouté relevant que le match retour sera difficile mais pas injouable. ‘’Nous connaissons mieux l’adversaire et si le groupe travaille davantage, on peut s’en sortir au retour chez l’adversaire’’, a-t-elle par ailleurs ajouté.

La manche retour est prévue le 10 avril prochain à Alger.

aps

A la une: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.