Infos :

  • Une bande de 5 étrangers a été démantelée par la Division spéciale de cybercriminalité. Elle s’activait dans le trafic de migrants et la confection de faux documents de voyage.
  • Le poète Amadou Lamine Sall lauréat du Prix international de Poésie Fernando D’Almeida au Québec,
  • Babacar Diagne prend service comme président du CNRA.

Actualité

Conférence sur "la Biomécanique et les sciences de l’entrainement et du mouvement"

Le ministre des Sports, Matar Bâ, préside ce vendredi 6 avril une conférence sur "la Biomécanique et les sciences de l’entrainement et du mouvement".

Le Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS) une conférence sur "la Biomécanique et les sciences de l’entrainement et du mouvement».

Cette rencontre, présidée par le ministre des Sports, Matar Bâ, est organisée en collaboration avec le Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS), se tiendra à la salle du Centre régional de développement de l’IAAF, au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar.

Selon le communiqué, elle s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée internationale du sport, célébrée le 6 avril de chaque année.

Le thème de la conférence sera introduit par le Professeur Wolfang Immanuel Schoellhorn, directeur de l’Institut des sports et des activités physiques de l’Université Johannes Gutenberg à Mainz (Allemagne) et Mamadou Lamine Ndiaye, enseignant chercheur de la même université, précise le communiqué.

Des responsables du Centre national d’éducation populaire et sportive (CNEPS) de Thiès, de l’Institut national supérieur de l’éducation populaire et du sport (INSEPS) de Dakar et de l’Unité de formation et de recherche des sciences de l’éducation, de la formation et du sport (UFR SEFS) de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis participent à cette rencontre.

rts.sn

A la une: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.