Infos :

  • Douze milliards de francs seront prochainement débloqués pour financer le relèvement des plateaux techniques des structures de santé situées le long de la RN1.
  • Le ministre de la Santé et de l’Action sociale lance la réflexion sur la décentralisation du recrutement des agents de santé pour une meilleure gestion des ressources humaines.
  • Le classement par établissement au Concours général sera supprimé à compter de cette année.
  • Le FMI prévoit 5,2 % de croissance en 2018 dans les pays en développement à faible revenu (PDFR)
  • L’équipe nationale de basket-ball masculine du Sénégal des moins de 18 ans s’est qualifiée pour le Championnat d’Afrique de basket.

Actualité

La météo annonce de la chaleur à l'intérieur du pays et de la fraîcheur sur le littoral

L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce un temps chaud dans les localités de l’intérieur du Sénégal et de la fraîcheur sur le littoral au cours des prochaines 24 heures, à compter de ce lundi 9 avril à midi.

L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce un temps chaud dans les localités de l’intérieur du Sénégal au cours des prochaines 24 heures, à compter de ce lundi 9 avril à midi.

"Le temps chaud se maintiendra à l’intérieur du territoire notamment dans les régions est où les températures maximales avoisineront les 41° C. Cependant sur le littoral et la zone sud-ouest, la chaleur sera moins intense", écrit l’ANACIM dans son dernier bulletin.

Au cours des prochaines 24 heures, "le ciel sera dégagé sur la quasi-totalité du pays hormis dans les localités sud-est où des voiles de nuages assez denses défileront par moment".

"La fraicheur nocturne et matinale sera sensible sur le pays notamment sur la côte où des minima de 17° à 20° C seront relevés", signale l’ANACIM.

La sensation de fraicheur nocturne et matinale "se maintiendra sur le littoral et la zone nord", à partir de lundi minuit, ajoutent les prévisionnistes météo.

Les visibilités "seront légèrement réduites par une suspension de poussière sur les localités est du territoire" sénégalais, avec des vents seront de secteur nord à nord-est et d’intensités "faibles à modérées".

rts.sn

A la une: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.