Infos :

  • Douze milliards de francs seront prochainement débloqués pour financer le relèvement des plateaux techniques des structures de santé situées le long de la RN1.
  • Le ministre de la Santé et de l’Action sociale lance la réflexion sur la décentralisation du recrutement des agents de santé pour une meilleure gestion des ressources humaines.
  • Le classement par établissement au Concours général sera supprimé à compter de cette année.
  • Le FMI prévoit 5,2 % de croissance en 2018 dans les pays en développement à faible revenu (PDFR)
  • L’équipe nationale de basket-ball masculine du Sénégal des moins de 18 ans s’est qualifiée pour le Championnat d’Afrique de basket.

Actualité

Le premier ministre rencontre les syndicats d'enseignants grèvistes

Les syndicats d'enseignants poursuivent leur plan d'action pour réclamer l'application des accords et le relèvement de l'indemnité de logement. Une rencontre avec le premier ministre se tient à la primature.

Le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne préside ce mardi une réunion avec les Syndicats du secteur de la Santé, annonce un communiqué.

L’Inter-Cadre (Grand Cadre, Useq, Idee) déroule à partir d’aujourd’hui son 6e plan d'action pour obtenir du gouvernement, la satisfaction de ses revendications.

Ce mardi, débrayage à 9h suivi d’Assemblées Générales départementales animées par les coordonnateurs nationaux.

Les journées du mercredi 11 et jeudi 12 avril 2018 seront marquées par une grève totale du préscolaire au moyen et secondaire. Ll’Inter-Cadre annonce le boycott des composions, de toutes les évaluations, des cellules d’animations pédagogiques et la rétention des notes.

Le G6 (Saems, CUSEMS, SELS, SELS/A, l’UDEN et le SNEELAS/FC) annonce de son côté, un débrayage mercredi et une grève totale jeudi et vendredi. Il prévoit une marche samedi à Ziguinchor.

Les syndicats d’enseignants, exigent l’augmentation substantielle de toutes les indemnités notamment celles du logement, et le respect de tous les accords signés.

rts.sn avec agences

A la une: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.