FLASH INFOS

LE JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H – JEUDI 17 OCTOBRE 2024
PORT AUTONOME DE DAKAR | CHAVIREMENT DU NAVIRE « PRINCESSE JESSICA » APRÈS UNE COLLISION, AUCUNE PERTE HUMAINE
BOUBACAR CAMARA SUR LES LÉGISLATIVES DU 17 NOVEMBRE : « VOTER POUR L’ANCIEN RÉGIME, C’EST CONDAMNER LE SÉNÉGAL AU RECUL »
ENREGISTREMENT EN STUDIO À LA RTS DES DÉCLARATIONS DES LISTES DES CANDIDATS | ORDRE DE PASSAGE
LÉGISLATIVES ANTICIPÉES | CHAQUE LISTE BÉNÉFICIERA D’UN TEMPS D’ANTENNE QUOTIDIEN DE 3 MINUTES À LA RTS
JOURNÉE MONDIALE DU DON D’ORGANES | LE SÉNÉGAL INTENSIFIE SES EFFORTS POUR LES GREFFES
SÉCURITÉ PUBLIQUE | LANCEMENT DES TRAVAUX DU COMITÉ PARITAIRE POLICE-GENDARMERIE
PRÉSIDENCE DU CNG/LUTTE | AUCUNE DÉCISION OFFICIELLE, SELON LE MINISTÈRE DES SPORTS
LANCEMENT DES ÉTATS GÉNÉRAUX DE L’INDUSTRIE, DU COMMERCE ET DES PME | UNE CONCERTATION NATIONALE POUR REDÉFINIR LES PRIORITÉS À L’HORIZON 2050
CRUES DU FLEUVE SÉNÉGAL | « L’ALERTE PRÉCOCE AURAIT DU ÊTRE SUIVIE D’ACTIONS IMMEDIATES », CHEIKH MBOW DIRECTEUR DU CENTRE DE SUIVI ÉCOLOGIQUE
backImage

AFFAIRE ASER | LE DÉPUTÉ ABASS FALL DÉPOSE UNE PLAINTE POUR DIFFAMATION

a-la-une10 oct. 2024

img

Le député Abass Fall a déposé, jeudi, une plainte contre le journaliste Adama Gaye, l’accusant de diffamation.

Abass Fall se dit injustement accusé par Adama Gaye d’avoir perçu la somme de 5 milliards de francs CFA de la part d’investisseurs espagnols dans le cadre de l’affaire de l’Agence Sénégalaise d’Électrification Rurale (ASER).

Selon le journaliste, ce montant aurait été versé à Abass Fall pour qu’il fasse pression sur Jean Michel Sene, directeur de l’ASER, afin d’écarter la société AEE POWER Sénégal du projet.

Les accusations ont été publiées le 9 octobre 2024, sur la page Facebook d’Adama Gaye, où ce dernier qualifie l’affaire de « scandale du siècle ».

Adama Gaye y affirme également qu’Abass Fall aurait récemment acquis une luxueuse villa avec des centaines de millions de francs CFA.

En réponse à ces graves accusations, Abass Fall nie fermement toute implication dans ce qu’il considère être une campagne de diffamation visant à ternir son image.

Outre Adama Gaye, la plainte vise également Penda Thiam, directrice de rédaction du quotidien « Le Dakarois » et deux autres personnes dont les noms ne sont pas encore dévoilés pour la diffusion de ces informations.

backImage