FLASH INFOS

RENTREE SCOLAIRE 2024-2025 | LE GOUVERNEMENT ADOPTE 30 MESURES POUR UNE ANNÉE ACADEMIQUE RÉUSSIE
SAISIES DE MÉDICAMENTS ET DE DEVISES | LES DOUANES SÉNÉGALAISES REALISENT UN COUP DE FILET DE 620 MILLIONS CFA
TIRAGE AU SORT DE LA CAN DE BEACH SOCCER 2024 | LE SÉNÉGAL HÉRITE D’UNE POULE RELEVÉE
ANNEE SCOLAIRE 2024-2025 | LA RENTRÉE DES CLASSES EST FIXÉE AU 3 OCTOBRE POUR LES ENSEIGNANTS ET AU 7 OCTOBRE POUR LES ÉLÈVES
ÉLECTIONS LÉGISLATIVES ANTICIPÉES | LES NOUVELLES DIRECTIVES DE LA DIRECTION GÉNÉRALE DES ÉLECTIONS
VISITE DE COURTOISIE DU PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE À NDIASSANE | UN ENGAGEMENT RENOUVELÉ EN FAVEUR DU POUVOIR SPIRITUEL
GAMOU | LE CHEF DE L’ETAT REND VISITE AU KHALIFE DE NDIASSANE  
GOUDIRY | UN BUS PREND FEU, AUCUNE PERTE EN VIE HUMAINE
MONSIEUR DJIM DRAME NOMMÉ DIRECTEUR DES AFFAIRES RELIGIEUSES ET DE L’INSERTION DES DIPLÔMÉS EN LANGUE ARABE
COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 18 SEPTEMBRE 2024
backImage

ANNEE SCOLAIRE 2024-2025 | LA RENTRÉE DES CLASSES EST FIXÉE AU 3 OCTOBRE POUR LES ENSEIGNANTS ET AU 7 OCTOBRE POUR LES ÉLÈVES

a-la-une19 sept. 2024

img

La rentrée scolaire pour l’année 2024-2025 est officiellement fixée au 3 octobre pour le personnel enseignant et au 7 octobre pour les élèves, selon une source officielle relayée par l’Agence de Presse Sénégalaise (APS) ce jeudi.

Lors de la réunion préparatoire présidée par le Premier ministre Ousmane Sonko, Médoune Thiam, Conseiller technique au ministre de l’Éducation nationale, a précisé que cette rentrée concernera 4 120 409 apprenants et 106 689 enseignants à travers le pays. Parmi ces élèves, 2 340 219 sont inscrits au primaire, 852 269 au moyen secondaire, et 377 197 au secondaire général, répartis dans 21 448 établissements scolaires.

La réunion a rassemblé des acteurs clés de différents ministères, dont l’Éducation, les Collectivités territoriales, l’Assainissement, la Formation professionnelle, ainsi que la Jeunesse et les Sports. Cette concertation vise à assurer une rentrée sereine, coordonnant les efforts pour un bon déroulement de l’année scolaire.

L’objectif est clair : permettre une rentrée sans heurts, en mobilisant les différents services publics et en veillant à ce que les établissements scolaires soient prêts à accueillir enseignants et élèves dans les meilleures conditions. La présence du Premier ministre et des ministres sectoriels souligne l’importance accordée à cette rentrée pour garantir une année scolaire réussie.

La qualité de l’éducation étant au cœur des priorités, cette préparation minutieuse vise à créer un cadre propice à l’apprentissage et à l’épanouissement des élèves sur l’ensemble du territoire national.

backImage