FLASH INFOS

ÉQUIPE NATIONALE | ABDOUL AZIZ NDIAYE DE L’ASC JARAAF REJOINT LES LIONS APRÈS LE FORFAIT D’ISMAIL JAKOBS
AUDIT DES FINANCES PUBLIQUES | LE FMI SALUE L’ENGAGEMENT DES AUTORITES SÉNÉGALAISES POUR LA TRANSPARENCE BUDGÉTAIRE
JOURNEE « SÉTAL SUNU RÉEW » | À DAHRA, MALICK NDIAYE APPELLE À UN SURSAUT CITOYEN POUR L’ASSAINISSEMENT ET LA PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT
NIORO DU RIP | TROIS PERSONNES MEURENT DANS UN ACCIDENT DE LA CIRCULATION
JOURNÉE SÉTAL SUNU RÉEW | LE CHEF DE L’ÉTAT APPELLE À REVERDIR L’ENVIRONNEMENT ET À ASSAINIR LE CADRE DE VIE
KEUR MASSAR | SAISIE DE 500 KG DE CHANVRE INDIEN ET DE FAUX BILLETS D’UNE VALEUR D’UN MILLIARD DE FRANCS CFA PAR LA GENDARMERIE, 4 INDIVIDUS ARRÊTÉS
BASSIROU DIOMAYE FAYE : « LA PROFESSION D’ENSEIGNANT A PLUS DE VALEUR QUE N’IMPORTE QUELLE AUTRE »
SETAL SUÑU RÉEW | LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE A LANCÉ LA 5e ÉDITION AU LYCÉE DEMBA DIOP DE MBOUR
LE SÉNÉGAL REVOIT SA NOTE FINANCIÈRE A LA BAISSE ET ANNONCE DES RÉFORMES AMBITIEUSES POUR REDRESSER L’ÉCONOMIE
CRÉATION D’UNE COMMISSION POUR L’EXAMEN ET LA VALIDATION DES DÉCLARATIONS DES ENTREPRISES DE PRESSE AU SÉNÉGAL
backImage

BASSIROU DIOMAYE FAYE : « LA PROFESSION D’ENSEIGNANT A PLUS DE VALEUR QUE N’IMPORTE QUELLE AUTRE »

a-la-une05 oct. 2024

img

Lors du lancement des activités de la 5ème Journée de mobilisation (Sétal sunu reew) dédiée aux établissements scolaires à Mbour, le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réaffirmé l’importance de la profession d’enseignant, soulignant qu’elle est « naturellement plus précieuse que n’importe quelle autre profession ».

Dans son discours, le Président Faye a expliqué que le rôle des enseignants va bien au-delà de la simple transmission de connaissances. « C’est une profession qui forme l’individu, qui le prépare à la vie, qui le prépare à l’insertion », a-t-il déclaré, ajoutant que c’est par l’enseignement que se transmettent des valeurs essentielles. Pour lui, soutenir l’éducation, c’est reconnaître la valeur fondamentale de l’enseignant dans la société.

Le chef de l’État a également évoqué l’engagement du gouvernement envers l’éducation, affirmant qu’il s’agit d’un « point d’honneur ».

Il a insisté sur le fait que l’éducation est le socle sur lequel repose le développement de la société. En formant des individus dotés de valeurs, la nation prépare des citoyens capables de servir leur pays et de contribuer à leur communauté.

Reconnaissant les revendications des enseignants, Bassirou Diomaye Faye a assuré que le gouvernement est engagé à poursuivre le dialogue avec eux. Il a souligné l’importance de faire de l’éducation un moteur de transformation économique et sociale, dans un cadre qui préserve les intérêts des élèves.

Le Président Faye a insisté sur la nécessité d’offrir des enseignements continus, permettant aux élèves de bénéficier de curriculums adaptés à leurs aspirations professionnelles et aux valeurs qu’ils doivent incarner.

A l’occasion, le Bassirou Diomaye Faye a lancé un appel aux élèves, les encourageant à s’inspirer des valeurs qu’il a lui-même apprises à l’école, notamment l’humilité et le travail. Selon lui, ce message vise à galvaniser la jeunesse pour qu’elle embrasse ces principes dans son parcours éducatif et professionnel.

backImage