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DÉMARRAGE DE LA RENTRÉE SCOLAIRE 2024-2025 | MOUSTAPHA NJEKK SARRÉ EN TOURNÉE D’INSPECTION DANS LES CENTRES DE FORMATION PROFESSIONNELLE DE DAKAR
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XIXe SOMMET DE LA FRANCOPHONIE | YASSINE FALL PRÔNE UNE FRANCOPHONIE SOLIDAIRE ET DÉPLORE LA GESTION DES ENJEUX AFRICAINS
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DÉMARRAGE DE LA RENTRÉE SCOLAIRE 2024-2025 | MOUSTAPHA NJEKK SARRÉ EN TOURNÉE D’INSPECTION DANS LES CENTRES DE FORMATION PROFESSIONNELLE DE DAKAR

a-la-une07 oct. 2024

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La rentrée scolaire 2024-2025 a officiellement débuté ce lundi 7 octobre 2024. À cette occasion, le ministre de la Formation professionnelle et porte-parole du gouvernement, Moustapha Njekk Sarré, a entrepris une tournée dans plusieurs établissements de formation professionnelle et technique de Dakar.

Accompagné de ses collaborateurs, ainsi que de représentants de l’administration territoriale et de l’académie de Dakar, le ministre a visité l’École nationale de formation en économie familiale et sociale (ENFEFS), le Centre d’entrepreneuriat et de développement technique (CEDT G15) et le Centre d’appui à l’initiative féminine (CAIF).

Cette tournée a permis à Moustapha Njekk Sarré de constater le démarrage effectif des cours dans ces établissements.

A l’occasion, il a salué la mobilisation nationale autour de l’initiative de nettoiement des écoles, lancée par le Président de la République, Son Excellence Bassirou Diomaye Diakhar Faye. Cette opération de grande envergure a facilité la réouverture des établissements dans des conditions optimales, garantissant ainsi un bon début d’année scolaire.

Moustapha Njekk Sarré a souligné également l’importance de la formation professionnelle pour le développement du Sénégal.

Il a, en coutre, encouragé l’ensemble de la communauté éducative, notamment dans le domaine de la formation professionnelle, à redoubler d’efforts pour atteindre les objectifs fixés dans le cadre du PROJET. L’accent a été mis sur l’Axe 3, relatif au renforcement du capital humain et à l’amélioration de la qualité de vie.

M. Sarré a insisté sur l’importance d’améliorer les infrastructures et la qualité de l’enseignement

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