FLASH INFOS

RENTREE SCOLAIRE 2024-2025 | LE GOUVERNEMENT ADOPTE 30 MESURES POUR UNE ANNÉE ACADEMIQUE RÉUSSIE
SAISIES DE MÉDICAMENTS ET DE DEVISES | LES DOUANES SÉNÉGALAISES REALISENT UN COUP DE FILET DE 620 MILLIONS CFA
TIRAGE AU SORT DE LA CAN DE BEACH SOCCER 2024 | LE SÉNÉGAL HÉRITE D’UNE POULE RELEVÉE
ANNEE SCOLAIRE 2024-2025 | LA RENTRÉE DES CLASSES EST FIXÉE AU 3 OCTOBRE POUR LES ENSEIGNANTS ET AU 7 OCTOBRE POUR LES ÉLÈVES
ÉLECTIONS LÉGISLATIVES ANTICIPÉES | LES NOUVELLES DIRECTIVES DE LA DIRECTION GÉNÉRALE DES ÉLECTIONS
VISITE DE COURTOISIE DU PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE À NDIASSANE | UN ENGAGEMENT RENOUVELÉ EN FAVEUR DU POUVOIR SPIRITUEL
GAMOU | LE CHEF DE L’ETAT REND VISITE AU KHALIFE DE NDIASSANE  
GOUDIRY | UN BUS PREND FEU, AUCUNE PERTE EN VIE HUMAINE
MONSIEUR DJIM DRAME NOMMÉ DIRECTEUR DES AFFAIRES RELIGIEUSES ET DE L’INSERTION DES DIPLÔMÉS EN LANGUE ARABE
COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 18 SEPTEMBRE 2024
backImage

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES ANTICIPÉES | LES NOUVELLES DIRECTIVES DE LA DIRECTION GÉNÉRALE DES ÉLECTIONS

a-la-une19 sept. 2024

img

Le Directeur général des Élections a informé, par un communiqué officiel, les partis politiques et coalitions légalement constitués ainsi que les entités regroupant des personnes indépendantes des modalités régissant les élections législatives anticipées prévues pour le 17 novembre 2024.

Cette annonce fait suite à la décision du Conseil constitutionnel n° 2/C/2024 du 10 juillet 2024 et s’appuie sur plusieurs dispositions du Code électoral et du décret n° 2024-1981 du 13 septembre 2024.

Parmi les points essentiels de cette communication, il est précisé que les dispositions relatives au parrainage, habituellement en vigueur lors des scrutins, ne seront pas applicables à ces élections législatives. En outre, le montant de la caution exigée lors des précédentes élections législatives restera inchangé.

L’organisation des élections se fera sur la base du fichier électoral utilisé lors de la dernière élection, garantissant ainsi une continuité des données électorales.

Enfin, la répartition des sièges au scrutin majoritaire départemental, telle qu’appliquée lors des élections législatives du 31 juillet 2022, sera maintenue pour ce scrutin anticipé.

backImage