FLASH INFOS

LE JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H – JEUDI 17 OCTOBRE 2024
PORT AUTONOME DE DAKAR | CHAVIREMENT DU NAVIRE « PRINCESSE JESSICA » APRÈS UNE COLLISION, AUCUNE PERTE HUMAINE
BOUBACAR CAMARA SUR LES LÉGISLATIVES DU 17 NOVEMBRE : « VOTER POUR L’ANCIEN RÉGIME, C’EST CONDAMNER LE SÉNÉGAL AU RECUL »
ENREGISTREMENT EN STUDIO À LA RTS DES DÉCLARATIONS DES LISTES DES CANDIDATS | ORDRE DE PASSAGE
LÉGISLATIVES ANTICIPÉES | CHAQUE LISTE BÉNÉFICIERA D’UN TEMPS D’ANTENNE QUOTIDIEN DE 3 MINUTES À LA RTS
JOURNÉE MONDIALE DU DON D’ORGANES | LE SÉNÉGAL INTENSIFIE SES EFFORTS POUR LES GREFFES
SÉCURITÉ PUBLIQUE | LANCEMENT DES TRAVAUX DU COMITÉ PARITAIRE POLICE-GENDARMERIE
PRÉSIDENCE DU CNG/LUTTE | AUCUNE DÉCISION OFFICIELLE, SELON LE MINISTÈRE DES SPORTS
LANCEMENT DES ÉTATS GÉNÉRAUX DE L’INDUSTRIE, DU COMMERCE ET DES PME | UNE CONCERTATION NATIONALE POUR REDÉFINIR LES PRIORITÉS À L’HORIZON 2050
CRUES DU FLEUVE SÉNÉGAL | « L’ALERTE PRÉCOCE AURAIT DU ÊTRE SUIVIE D’ACTIONS IMMEDIATES », CHEIKH MBOW DIRECTEUR DU CENTRE DE SUIVI ÉCOLOGIQUE
backImage

INCIDENT À BORD D’UN VOL CASABLANCA-PARIS | UNE SÉNÉGALAISE LIBÉRÉE APRÈS UNE ALTERCATION AVEC L’ANCIEN PRÉSIDENT MACKY SALL (OFFICIEL)

a-la-une08 oct. 2024

img

Dans un communiqué officiel, l’ambassade du Sénégal à Rabat a rapporté un incident impliquant une ressortissante sénégalaise, Aïssa Camara, qui a eu lieu lors d’un vol de la Royal Air Maroc (RAM) reliant Casablanca à Paris.

Selon un communiqué de l’ambassade du Sénégal à Rabat, Mme Camara a eu une vive altercation avec l’ancien Président de la République du Sénégal et son épouse, ce qui a conduit à son arrestation et à sa présentation devant un juge le lundi 7 octobre 2024.

La source renseigne que l’incident s’est produit ce lundi 7 octobre 2024. Informée de la situation, Madame le ministre de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères a immédiatement donné des instructions à l’Ambassadeur du Sénégal au Maroc et au Chargé d’Affaires du Consulat général du Sénégal à Casablanca. Elle a exigé qu’une assistance juridique soit fournie à Aïssa Camara.

Selon la source, la décision rendue par le juge ce jour a permis à la citoyenne sénégalaise de retrouver sa liberté. Elle a ainsi pu poursuivre son voyage sans encombre.

backImage