FLASH INFOS

LÉGISLATIVES ANTICIPÉES 2024 | TIRAGE AU SORT POUR L’ORDRE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES CE JEUDI
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES NATIONS UNIES | LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE APPELLE À UNE RÉFORME DU MULTILATÉRALISME ET À UNE JUSTICE GLOBALE
TOURNOI UFOA-A U20 | LE SÉNÉGAL EN FINALE APRÈS SA VICTOIRE FACE À LA GUINÉE
LIEU DE MÉMOIRE ET DE RÉFLEXION | LE MÉMORIAL-MUSÉE DU JOOLA PLUS QU’UN SIMPLE MONUMENT
LES SYNDICATS DES TÉLÉCOMMUNICATIONS APPELLENT À DES ASSISES NATIONALES SUR LE NUMÉRIQUE
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES NATIONS UNIES | LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE INTERVIENDRA CE MERCREDI
DÉMANTÈLEMENT DU GANG RESPONSABLE DU BRAQUAGE DES HLM | CINQ MEMBRES ARRETÉS ET DÉFÉRÉS AU PARQUET
RENCONTRE ENTRE LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE ET ANTONY BLINKEN | ANNONCE D’UN PROGRAMME DE 5 MILLIONS DE DOLLARS POUR SOUTENIR LA LUTTE CONTRE LA CORRUPTION AU SÉNÉGAL
LE LANCEMENT OFFICIEL DU PROGRAMME « SÉNÉGAL 2050 AGENDA NATIONAL DE TRANSFORMATION » PRÉVU LE 7 OCTOBRE 2024
LE GOUVERNEMENT ORGANISE UN POINT DE PRESSE CE JEUDI POUR PRÉSENTER L’ÉTAT DES LIEUX DE LA SITUATION NATIONALE
backImage

KOLDA | SAISIE DE 108,7 KG DE COCAÏNE PAR LA DOUANE

a-la-une15 juin 2024

img

La nouvelle Brigade commerciale des Douanes de Kalifourou, relevant de la Subdivision de Kolda et de la Direction régionale du Sud, a effectué une saisie de 108,7 kg de drogue, d’une contre valeur de huit milliards sept cent millions (8.700.000.000) de francs CFA.

Selon toujours la même source, « tout est parti du ciblage d’un véhicule de marque Jeep Grand Cherokee en provenance d’un pays limitrophe et conduit par un individu ressortissant d’un pays du Sahel. La fouille approfondie dudit véhicule a permis de constater la présence d’une cachette aménagée en dessous de la malle arrière et soigneusement dissimulée sous un tapis et un pneu de secours. »

« L’ouverture de cette cachette a permis de découvrir des paquets de cocaïne au nombre de 95 pour un poids total de 108,7kg. La contre-valeur totale de la saisie est estimée à huit milliards sept-cent millions (8.700.000.000) de francs CFA. La drogue saisie est certifiée être de la cocaïne pure par le Laboratoire national de la Police technique et scientifique », ajoute la source.

Cette saisie signée encore des soldats de l’économie a été possible grâce à une fouille méticuleusement menée. Et qui a, de plus, permis de mettre également la main sur des devises étrangères et une importante somme d’argent en FCFA, renseigne PressAfrik.

backImage