Thème
Switch to dark mode
Switch to light mode
regarder RTS 1 en directregarder RTS 2 en directregarder RTS 3 en directregarder RTS 4 en directregarder RTS 5 en direct

Pub

LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE RENFORCE LES PARTENARIATS ÉCONOMIQUES ET DIPLOMATIQUES AU SOMMET DE L’UNION AFRICAINE 

a-la-une
15 févr. 2025
a-la-une

En marge du 38e Sommet de l’Union Africaine, le Président de la République Son Excellence Bassirou Diomaye Faye, a multiplié les rencontres stratégiques pour renforcer la coopération économique et diplomatique du pays.

Selon une source présidentielle, le Président Faye a reçu en audience l’homme d’affaires nigérian Aliko Dangote ainsi que le Dr Okey Oramah, Président d’Afreximbank.

« Les discussions ont porté sur les opportunités d’investissement dans des secteurs clés tels que l’énergie, la production d’engrais et l’industrie. Ces échanges s’inscrivent dans le cadre de la Stratégie nationale de développement 2024-2029, visant à accroître les capacités productives du Sénégal », renseigne la source.  

Le Chef de l’État a réaffirmé son engagement à favoriser un climat propice aux investissements et à encourager les partenariats avec le secteur privé africain pour accélérer la transformation économique du pays.  

Par ailleurs, le Président Bassirou Diomaye Faye s’est entretenu avec son homologue sud-africain, Cyril Ramaphosa.

Les discussions ont porté sur les perspectives de coopération entre le Sénégal et l’Afrique du Sud, notamment en matière de développement économique et d’intégration africaine.  

Les deux dirigeants partagent une vision commune pour une Afrique plus souveraine et solidaire, fondée sur des partenariats équilibrés et des initiatives structurantes en faveur du développement du continent.

M. DIOP

Logo

Le public, notre raison d'être.

Telecharger notre appli mobile RTS L'Officiel

imgimg
Triangle sud x malick sy
(+221) 33 849 13 12(+221) 33 849 12 67
Suivez - nous
© 2021 RTS. Tous droits réservésdéveloppé par aCAN Group