
LES LIONS EN QUÊTE DE RELANCE FACE AUX ÉPERVIERS DU TOGO

Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, l’équipe nationale du Sénégal accueille ce mardi soir les Éperviers du Togo au stade Maître Abdoulaye Wade de Diamniadio. Un rendez-vous crucial pour les Lions qui doivent impérativement s’imposer afin de rester en course pour une troisième participation consécutive à la Coupe du Monde.
Samedi dernier, les hommes du sélectionneur Pape Thiaw ont été tenus en échec par le Soudan (0-0) à Benghazi, un résultat décevant qui les a fait chuter à la troisième place du groupe B avec huit points. Désormais, le Sénégal n’a plus droit à l’erreur et doit réussir un sans-faute lors des cinq dernières rencontres pour espérer valider son billet pour la compétition mondiale.
Un match sous haute pression
L’affrontement face au Togo est donc décisif. Une victoire permettrait aux Lions de se rapprocher du duo de tête composé du Soudan et de la République Démocratique du Congo. À domicile, les coéquipiers de Kalidou Koulibaly ont l’opportunité de se relancer et de rassurer un public en attente d’une réaction après la contre-performance du week-end.
Le sélectionneur national, Pape Thiaw, avait annoncé son ambition de transformer le stade Maître Abdoulaye Wade en un véritable « chaudron » où chaque adversaire ressentirait la détermination des Lions à empocher les trois points. « Toute équipe qui entre [à Diamniadio] saura que le Sénégal est déterminé à prendre vraiment les points », avait-il déclaré en conférence de presse.
Des cadres attendus au tournant
Pour ce match capital, les attentes sont élevées envers les leaders de l’équipe tels que Sadio Mané et Ismaïla Sarr, dont la prestation face au Soudan n’a pas été à la hauteur des espérances. Si l’état de la pelouse synthétique de Benghazi a pu affecter le jeu des Lions, la rencontre de ce mardi se déroulera dans un environnement plus favorable, offrant ainsi aux joueurs l’opportunité de s’exprimer pleinement.
Le match aller à Lomé s’était soldé par un résultat nul. Cette fois-ci, les Lions devront impérativement s’imposer pour poursuivre leur ambition de qualification. Le coup d’envoi est prévu à 21 heures et toute une nation attend une réaction à la hauteur des attentes.