FLASH INFOS

AUDIT DES FINANCES PUBLIQUES | LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE SALUE LA COOPÉRATION DU FMI ET RÉAFFIRME L’ENGAGEMENT DU SÉNÉGAL
4P | MACKY SALL SE RETIRE DE SON RÔLE D’ENVOYÉ SPÉCIAL POUR « ÉVITER TOUT CONFLIT D’INTÉRET EN VUE DES LÉGISLATIVES DU 17 NOVEMBRE »
XIXe SOMMET DE LA FRANCOPHONIE | YASSINE FALL PRÔNE UNE FRANCOPHONIE SOLIDAIRE ET DÉPLORE LA GESTION DES ENJEUX AFRICAINS
RETRO 7 DU DIMANCHE 06 OCTOBRE 2024
ÉQUIPE NATIONALE | ABDOUL AZIZ NDIAYE DE L’ASC JARAAF REJOINT LES LIONS APRÈS LE FORFAIT D’ISMAIL JAKOBS
AUDIT DES FINANCES PUBLIQUES | LE FMI SALUE L’ENGAGEMENT DES AUTORITES SÉNÉGALAISES POUR LA TRANSPARENCE BUDGÉTAIRE
JOURNEE « SÉTAL SUNU RÉEW » | À DAHRA, MALICK NDIAYE APPELLE À UN SURSAUT CITOYEN POUR L’ASSAINISSEMENT ET LA PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT
NIORO DU RIP | TROIS PERSONNES MEURENT DANS UN ACCIDENT DE LA CIRCULATION
JOURNÉE SÉTAL SUNU RÉEW | LE CHEF DE L’ÉTAT APPELLE À REVERDIR L’ENVIRONNEMENT ET À ASSAINIR LE CADRE DE VIE
KEUR MASSAR | SAISIE DE 500 KG DE CHANVRE INDIEN ET DE FAUX BILLETS D’UNE VALEUR D’UN MILLIARD DE FRANCS CFA PAR LA GENDARMERIE, 4 INDIVIDUS ARRÊTÉS
backImage

PERTURBATIONS SUR LE TER SUITE AUX FORTES PLUIES | DES RETARDS ET DES SOLUTIONS EN COURS

a-la-une30 sept. 2024

img

Depuis les fortes pluies du 25 septembre, le Train Express Régional (TER) de Dakar traverse une période de perturbations importantes. Les intempéries ont gravement impacté plusieurs équipements électroniques, entraînant des problèmes de sécurité nécessitant des délais de réparation incompressibles selon un communiqué de la SETER.

Selon les premiers diagnostics effectués ce week-end, un nombre important de composants du système a été endommagé, obligeant les équipes techniques de la SETER, opérateur du TER, à des interventions continues jour et nuit. Par conséquent, la circulation des trains reste fortement perturbée.

Les passagers doivent faire face à des changements notables dans les horaires et la fréquence des trains : du lundi au samedi : Dakar – Yeumbeul : un TER toutes les 20 minutes, avec un temps de trajet habituel. Dakar – Diamniadio : un TER toutes les 30 minutes, avec un allongement du temps de trajet de 15 à 30 minutes. Dimanches et jours fériés : la fréquence des trains, toutes les 20 minutes, reste inchangée.

Les derniers départs sont également modifiés : De Diamniadio à Dakar : dernier départ à 21h17. De Dakar à Diamniadio : dernier départ à 21h22. De Dakar à Yeumbeul : dernier départ à 22h05.

Pour minimiser l’impact des perturbations et garantir la sécurité des usagers, la SETER assure une mobilisation constante de ses équipes. Des efforts sont déployés pour réparer les systèmes endommagés et permettre un retour à la normale dans les meilleurs délais.

En parallèle, la SENTER, propriétaire et gestionnaire des infrastructures du TER, travaille à la mise en place d’une solution pérenne. Cette dernière vise à sécuriser les installations sensibles contre les futures inondations, conformément aux standards de sécurité en vigueur.

backImage