FLASH INFOS

ÉTAT DES LIEUX SUR LA SITUATION DU PAYS | « IL N’Y A PAS LIEU DE S’INQUIÉTER POUR NOTRE SIGNATURE » ABDOURAHMANE SARR
RENCONTRE AVEC ANTONIO GUTERRES | LE LEADERSHIP DU PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE, SALUÉ PAR LES NATIONS UNIES
GESTION BUDGÉTAIRE DU RÉGIME DE MACKY SALL | OUSMANE SONKO N’A PAS MACHÉ SES MOTS
LES RÉVÉLATIONS DU MINISTRE DE L’ÉCONOMIE SUR LA DETTE PUBLIQUE DU SÉNÉGAL
OUVERTURE DU MÉMORIAL-MUSÉE LE JOOLA ET PLAIDOYER POUR LA JUSTICE
LÉGISLATIVES DU 17 NOVEMBRE 2024 | 49 LISTES RETENUES POUR LE DÉPÔT DES CANDIDATURES
FORTES PLUIES DANS LE PAYS | LE MINISTRE CHEIKH TIDIANE DIEYE MOBILISE LES ÉQUIPES ET RENFORCE LES DISPOSITIFS DE SECOURS
PERTURBATION DU TER | TRAFIC LIMITÉ ENTRE DAKAR ET YEUMBEUL APRÈS DE FORTES PLUIES
MITTA | SIGNATURE D’UNE AUTORISATION DE CONCOMITANCE ENTRE SENTER, SETER, CHEMINS DE FER DU SÉNÉGAL, ICS ET GCO
LÉGISLATIVES ANTICIPÉES 2024 | TIRAGE AU SORT POUR L’ORDRE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES CE JEUDI
backImage

PRIÈRE TABASKI | IMAM OUMAR SALL LOUE LES ASSISES DE LA JUSTICE ET APPELLE À LA RESPONSABILITÉ CITOYENNE

a-la-une16 juin 2024

img

L’Imam Oumar Sall de la Grande Mosquée de Dakar a salué, lors de la prière de Tabaski de ce dimanche,  l’esprit de dialogue instauré par le nouveau régime, mettant en avant les efforts pour réformer et moderniser la justice.

Selon lui, ce Dialogue National constitue une initiative louable, capable de contribuer significativement à l’avancement du pays.

L’Imam Oumar Sall a souligné l’importance du changement politique survenu au Sénégal l’année dernière. Il a rappelé que ce changement était le résultat d’une aspiration profonde des populations pour une nouvelle gouvernance.

« Les gens espèrent un changement. Nous espérons que ceux qui sont au pouvoir ne vont pas décevoir les Sénégalais qui les ont élus », a-t-il affirmé.

Reconnaissant les débuts prometteurs du nouveau gouvernement, l’Imam a exprimé son espoir de voir ces efforts se poursuivre. Il a insisté sur le rôle essentiel des citoyens dans une démocratie, qui doivent contrôler l’action du gouvernement pour s’assurer que les promesses faites soient tenues.

Cependant, l’Imam Oumar Sall a aussi mis l’accent sur la responsabilité dans les critiques.

« En démocratie, les citoyens peuvent critiquer ceux qui les dirigent mais tout doit se faire dans le respect et en toute responsabilité sans invective », a-t-il rappelé.

Lors de son sermon, l’Imam a également évoqué l’importance de l’Eid El Kabir, l’une des fêtes les plus sacrées de l’islam, soulignant son rôle spirituel et communautaire.

Il a appelé à une relance du code de la famille, initialement rédigé par des religieux, en vue de son adaptation et de sa modernisation pour mieux répondre aux besoins actuels de la société sénégalaise.

Ce dimanche, une partie de la communauté musulmane a célébré la prière de l’Eid El Kabir, tandis que le reste de la communauté la célébrera ce lundi.

backImage