FLASH INFOS

RENTREE SCOLAIRE 2024-2025 | LE GOUVERNEMENT ADOPTE 30 MESURES POUR UNE ANNÉE ACADEMIQUE RÉUSSIE
SAISIES DE MÉDICAMENTS ET DE DEVISES | LES DOUANES SÉNÉGALAISES REALISENT UN COUP DE FILET DE 620 MILLIONS CFA
TIRAGE AU SORT DE LA CAN DE BEACH SOCCER 2024 | LE SÉNÉGAL HÉRITE D’UNE POULE RELEVÉE
ANNEE SCOLAIRE 2024-2025 | LA RENTRÉE DES CLASSES EST FIXÉE AU 3 OCTOBRE POUR LES ENSEIGNANTS ET AU 7 OCTOBRE POUR LES ÉLÈVES
ÉLECTIONS LÉGISLATIVES ANTICIPÉES | LES NOUVELLES DIRECTIVES DE LA DIRECTION GÉNÉRALE DES ÉLECTIONS
VISITE DE COURTOISIE DU PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE À NDIASSANE | UN ENGAGEMENT RENOUVELÉ EN FAVEUR DU POUVOIR SPIRITUEL
GAMOU | LE CHEF DE L’ETAT REND VISITE AU KHALIFE DE NDIASSANE  
GOUDIRY | UN BUS PREND FEU, AUCUNE PERTE EN VIE HUMAINE
MONSIEUR DJIM DRAME NOMMÉ DIRECTEUR DES AFFAIRES RELIGIEUSES ET DE L’INSERTION DES DIPLÔMÉS EN LANGUE ARABE
COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 18 SEPTEMBRE 2024
backImage

SAISIE DE MÉDICAMENTS D’UNE VALEUR DE 170 MILLIONS F CFA À KEUR AYIP ET DE CHANVRE INDIEN À MATAM

a-la-une13 août 2024

img

La brigade commerciale des douanes de Keur Ayip a découvert un dépôt clandestin de médicaments qui venaient d’être débarqués d’une pirogue. Les produits prohibés se composent de : 196 pots contenant 1 000 comprimés de chlorphéniramine tablets, 137 pots de 1 000 comprimés de chlorphéniramine Maleate IP, 200 boîtes de 10 paquets de huitcomprimés de Puregrey 100.

La contrevaleur de ces produits est estimée à plus de 170 millions de francs CFA.

Selon le communiqué des douanes, l’opération a eu lieu la nuit du 10 au 11 août 2024, vers 3 heures du matin, sur la rive du Baobolong (un affluent du fleuve Gambie), entre Ndiba-Ndiayène et Firgui, dans le département de Nioro du Rip.

Parallèlement, dans le cadre de la mission sécuritaire des douanes, le ciblage et le contrôle de moyens de transport suspects ont permis aux agents de la brigade commerciale des douanes de Moussala, relevant de la subdivision de Kédougou (région douanière du Sud-Est), de mettre hors circuit 65 kg de chanvre indien convoyés par un porte-conteneurs en provenance d’un pays limitrophe. La drogue était dissimulée dans la cabine du véhicule.

La brigade mobile des douanes de Matam, dans la subdivision de Matam, a également intercepté à Ogo un véhicule de transport de la marque Toyota Hiace en provenance de Bakel. La fouille des bagages à bord a permis de découvrir du chanvre indien soigneusement rangé dans une malle et dans un sac de voyage, totalisant 27 kg conditionnés en 36 paquets. La valeur totale de ces deux saisies est estimée à 36 millions de francs CFA, indique le communiqué de la douane.

backImage