THIES | REMISE DES PRIX DE LA COMPÉTITION « SETAL SUNU GOX » CE VENDREDI AU QUARTIER CITÉ LAMY PAR LE MINISTRE MOUSSA BALLA FOFANA
Le ministre de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des territoires, Moussa Bala Fofana, procédera ce vendredi 3 janvier à la remise des trois premiers prix de la compétition « Sétal Sunu Gox », visant à récompenser les quartiers les plus propres et les meilleures initiatives de propreté lors de la journée nationale de mobilisation citoyenne du 7 décembre 2024. La cérémonie se déroulera à partir de 10 h 30 au quartier Cité Lamy, situé dans la commune de Thiès Est, selon un communiqué officiel.
Lors de la séance de délibération du 30 décembre 2024, le comité de suivi a désigné les trois lauréats principaux de la compétition : Cité Lamy, dans la commune de Thiès Est obtient le premier prix. Diokoul Ndiourène, situé dans la commune de Rufisque Ouest remporte le deuxième prix et Taïba Niassène, un village de la commune de Nioro dans la région de Kaolack, se classe troisième.
Des prix d’encouragement seront également décernés à des initiatives remarquables issues des différentes régions et à des personnalités qui se sont distinguées lors de cette journée de mobilisation citoyenne baptisée « Sétal Sunu Reew ».
Placée sous le thème : « Ensemble pour des quartiers propres et embellis », et ayant pour slogan « Gox yu set te taaru », cette initiative du ministère de l’Urbanisme a mobilisé des citoyens sur l’ensemble du territoire national. L’édition avait été officiellement lancée à Keur Massar, dans la banlieue de Dakar, et a été marquée par diverses activités : nettoiement, sensibilisation et embellissement des espaces publics. Cette compétition vise à promouvoir l’engagement communautaire dans l’amélioration du cadre de vie et à encourager les bonnes pratiques en matière d’hygiène et de propreté.
La cérémonie de remise des prix à Cité Lamy sera l’occasion de mettre en avant les efforts collectifs des populations et des autorités locales. Ce rendez-vous permettra aussi de valoriser les initiatives citoyennes et de renforcer l’adhésion autour de cet ambitieux programme national pour des quartiers propres et embellis.