Thème
Switch to dark mode
Switch to light mode
regarder RTS 1 en directregarder RTS 2 en directregarder RTS 3 en directregarder RTS 4 en directregarder RTS 5 en direct

Pub

APPEL LAYENNE 2024| LE PORTE-PAROLE DU KHALIF APPELLE A LA NON-PARTICIPATION DES JEUNES AUX MANIFESTATIONS

general
10 févr. 2024
general

Lors de la cérémonie d’ouverture de la 144e Appel de Seydina Limamou Laye, le porte-parole du Khalife des Layennes, Serigne Mouhamadou Lamine Laye, a adressé un appel solennel aux jeunes, les exhortant à ne pas prendre part aux manifestations contre le report de l’élection présidentielle.

Devant des milliers de fidèles réunis pour le pèlerinage annuel de cette communauté musulmane, Mouhamadou Lamine Laye a souligné l’importance de bannir la violence et de favoriser le dialogue pour un Sénégal prospère.

Les appels à la contestation du report de l’élection présidentielle ont été identifiés comme étant à l’origine des récentes scènes de violence, a ajouté le guide religieux.

Pour lui, le thème choisi pour ce pèlerinage, « L’unicité, socle de la stabilité sociale et politique », est d’une pertinence indéniable à l’heure actuelle. C’est une opportunité pour les disciples de réfléchir profondément tout en promouvant l’unité et le vivre-ensemble.

La 144e édition de l’Appel de Seydina Limamou Laye, qui a débuté ce samedi à Cambérène puis à Ngor, met en lumière l’héritage de ce guide religieux connu pour son plaidoyer en faveur de la paix, de la tolérance et de l’obéissance aux autorités.

Mouhamadou Lamine Laye a également appelé les autorités du pays à faire preuve de responsabilité et de compassion envers les Sénégalais lors de la prise de décisions, soulignant le rôle essentiel de l’État dans la protection de ses citoyens.

Logo

Le public, notre raison d'être.

Telecharger notre appli mobile RTS L'Officiel

imgimg
Triangle sud x malick sy
(+221) 33 849 13 12(+221) 33 849 12 67
Suivez - nous
© 2021 RTS. Tous droits réservésdéveloppé par aCAN Group