FLASH INFOS

MISE EN PLACE D’UN SYSTÈME D’ACCRÉDITATION ANNUELLE POUR LES JOURNALISTES SPORTIFS | L’ANPS ET LA LSFP S’ACCORDENT SUR LES MODALITÉS
« LE RETOUR PRÉMATURÉ DE MACKY SALL EST UN AVEU D’ÉCHEC » CHEIKHOU OUMAR SY
LÉGISLATIVES ANTICIPÉES 2024 | LE FORMAT TRADITIONNEL DES BULLETINS DE VOTE SERA MAINTENU
INCIDENT À BORD D’UN VOL CASABLANCA-PARIS | UNE SÉNÉGALAISE LIBÉRÉE APRÈS UNE ALTERCATION AVEC L’ANCIEN PRÉSIDENT MACKY SALL (OFFICIEL)
CHAMPION DU MONDE DE KICK-BOXING | MOUHAMED TAFSIR BA S’ENGAGE POUR LA PROMOTION DE LA DISCIPLINE AU SÉNÉGAL
PAPE ABOU CISSÉ REJOINT AL SHAMAL AU QATAR APRÈS SON DÉPART D’ADANA DEMIRSPOR
SÉNÉGAL – MALAWI | LES LIONS ENTAMENT LEUR PRÉPARATION AVEC 16 JOUEURS À L’ENTRAÎNEMENT DE CE LUNDI
DÉMARRAGE DE LA RENTRÉE SCOLAIRE 2024-2025 | MOUSTAPHA NJEKK SARRÉ EN TOURNÉE D’INSPECTION DANS LES CENTRES DE FORMATION PROFESSIONNELLE DE DAKAR
COUPE CAF | L’ASC JARAAF DANS LE GROUPE C AUX COTES DE L’USM ALGER, DE L’ASEC MIMOSAS ET D’ORAPA UNITED
RENTRÉE SCOLAIRE 2024-2025 | LE CHEF DE L’ÉTAT SOUHAITE SUCCÈS ET INSPIRATION AUX ÉLÈVES SÉNÉGALAIS
backImage

ADOPTION DU DÉCRET RELATIF AU FINANCEMENT DE L’AUDIOVISUEL PUBLIC

rts-127 mars 2024

img

Le Président Macky Sall a adopté, mercredi, un décret accordant des avantages financiers à la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS).


Ce décret vise à soutenir la RTS dans l’accomplissement de sa mission de service public, notamment en couvrant les investissements, les droits de retransmission des événements sportifs majeurs et une partie des frais de personnel.


Ces avantages comprennent également une redevance audiovisuelle représentant 0,7% de la consommation électrique annuelle de la SENELEC, destinée à couvrir les coûts de production des programmes et les frais de diffusion.

Les modalités de répartition de ces avantages seront définies par arrêté conjoint des ministres des Finances et de la Communication.
Pour garantir une utilisation efficace, un contrat de performance sera signé, accompagné d’un plan stratégique de développement, dont les détails seront fixés par arrêté conjoint des ministères concernés.


Le Ministre de l’Économie, des Finances et du Plan ainsi que le Ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique superviseront l’exécution de ce décret, qui sera publié au Journal Officiel.

backImage