Infos :

  • Un consensus a été trouvé avec la direction de l’école Sainte Jeanne d’Arc pour la réintégration de ses pensionnaires voilées.
  • Le président Macky Sall participe au 5eme Forum Investir en Afrique à Brazzaville.
  • Tabaski 2019 : Un approvisionnement équilibré du marché national avec plus de 871.000 têtes exposées dans les marchés.
  • Le ministre du travail rappelle que le mardi 13 et le mercredi 14 août correspondant respectivement à des jours ouvrables et met en gardes les absentéistes.
  • Le bateau-hôpital Africa Mercy est arrivé ce mercredi 14 aout au Port autonome de Dakar.

Actualité

300 millions CFA pour des bouches d’incendie dans les marchés

Le gouvernement annonce un programme d’urgence de 300 millions de francs CFA pour installer des bouches d’incendie contre les feux récurrents dans les marchés.

Ce programme engagé par le ministère de l’Intérieur et la Sénégalaise des eaux (SDE) "devra faciliter l’approvisionnement et la fourniture en eau en cas d’incendie", a précisé le ministre secrétaire général du gouvernement.

Seydou Guèye l’a dit à l’issue d’une réunion interministérielle consacrée à la recherche de solutions face à la recrudescence des incendies dans les marchés.  

L’absence ou l’insuffisance de bouches d’incendie a été notée comme un "élément essentiel qui gênait considérablement le travail des secouristes" lors des sinistres.

Rappelant les problèmes liés aux branchements électriques clandestins qui sont souvent considérés comme les causes de ces incendies,

Le secrétaire général du gouvernement annonce également « une mise aux normes des systèmes électriques dans les différents marchés par la SENELEC".

D’autres mesures structurelles comme la modernisation des marchés, la consolidation du cadre institutionnel des gestions de marché, ont été préconisées lors de cette réunion interministérielle.

rts.sn

A la une: 
Fil d'infos: 
oui
Sous-titres: 
Le gouvernement annonce un programme d’urgence de 300 millions de francs CFA pour installer des bouches d’incendie dans les marchés.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.