Infos :

  • Le Président de la République a quitté Dakar ce dimanche 17 juin 2018 pour la Russie à l'invitation du Secrétaire général de la FIFA.
  • L'intersyndicale de la RTS dénonce les agissements du PDG du Groupe Futurs Medias et Ministre Conseiller qui posent un véritable conflit d’intérêts dans la diffusion du mondial.
  • Korité : 527 prisonniers graciés par le Président de la République
  • Le président de la République Macky Sall a réitéré son appel à des cocertations lors de la prière de l’Eid à la grande Mosquée de Dakar.      
  • La RTS a installé son Village du Mondial 2018 à la Place de la Nation

Actualité

Blocage du prix du ciment

Le ministre du Commerce, Alioune Sarr, a pris mercredi 06 juin un arrêté de blocage des prix du ciment à leurs niveaux antérieurs à la hausse constatée ces derniers jours.

Le ministre du Commerce, Alioune Sarr, a pris mercredi 06 juin un arrêté de blocage des prix du ciment à leurs niveaux antérieurs à la hausse constatée ces derniers jours, a-t-on appris jeudi de son cabinet.

Dans un communiqué, les services dudit ministère, également chargé du Secteur informel, de la Consommation, de la Promotion des produits locaux et des PME, annoncent qu’il a également été mis en place un comité "chargé d’examiner les éléments justificatifs de la hausse des prix afin d’en apprécier l’exactitude ainsi que l’amplitude".

"Ce comité est composé des services de la Direction du Commerce intérieur et des industriels du secteur de la cimenterie. Les prix du ciment seront déterminés suite à cet exercice", ajoute le communiqué.

Suite à des "ajustements" de prix opérés par les différents cimentiers opérant au Sénégal, le ministre du Commerce Alioune Sarr avait annoncé dimanche l’ouverture d’une enquête devant établir le bien-fondé ou non de cette hausse décidée par les industriels du secteur.

A cette occasion, Alioune Sarr avait adressé un "message clair" selon lequel le gouvernement fera le nécessaire pour préserver le pouvoir d’achat des consommateurs.

aps

A la une: 
Fil d'infos: 
oui
Sous-titres: 
Le ministère du commerce bloque les prix du ciment à leurs niveaux d'avant hausse.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.