FLASH INFOS

LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE ATTENDU A BANJUL, CE SAMEDI
32EME DE FINALE COUPE DU SENEGAL | LINGUERE ET GUEDIAWAYE ELIMINES DE LA COURSE
LES NOUVELLES ATTRIBUTIONS DU MINISTRE DE L’URBANISME, DES COLLECTIVITES TERRITORIALES ET DE L’AMENAGEMENT DES TERRITOIRES
RAPPORT DE L’OFNAC | LES PLAINTES ET DENONCIATIONS ONT DOUBLE ENTRE 2018 ET 2019
REPLAY JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H – JEUDI 18 AVRIL 2024
RENCONTRE FAYE ET GHAZOUANI | LA COOPÉRATION ENTRE DAKAR ET NOUAKCHOTT AU CŒUR DES ÉCHANGES
SÉNÉGAL – MAURITANIE | UN MODÈLE RÉUSSI DE COOPERATION ÉCONOMIQUE
SÉNÉGAL – MAURITANIE | REVUE D’ÉTAPE D’UNE COOPÉRATION EXEMPLAIRE
FORTE CANICULE AU SENEGAL | LE MINISTERE DE LA SANTE ALERTE LES POPULATIONS
LE CHEF DE L’ETAT DEMANDE AU MINISTRE DE LA JUSTICE DE FINALISER LE PROJET DE LOI SUR LA PROTECTION DES LANCEURS D’ALERTE
backImage

AISSATA TALL SALL : « IL N’Y A PAS DE VACANCE DU POUVOIR À PARTIR DU 2 AVRIL »

a-la-une04 févr. 2024

img

Report de l’élection présidentielle, la garde des sceaux, ministre de la justice, Me Aïssata Tall Sall éclaire la lanterne des sénégalais en soulignant qu’il n’est pas question de penser à une vacance du pouvoir au-delà du 2 Avril 2024 avec ce changement de paradigme.

La garde des sceaux réagissait après le message à la nation du Chef de l’Etat son Excellence Macky Sall, ce samedi, dans lequel il a annoncé le report de l’élection présidentielle prévue ce 25 février 2024.

Mieux dira-t-elle, le chef de l’Etat a pris ses responsabilités pour éviter au pays un blocage face à cette crise entre 2 institutions majeures que sont le Conseil constitutionnel et l’Assemblée nationale. En outre, elle balaie d’un revers de la main toute idée que Macky Sall veut s’accrocher au pouvoir.

Selon maître Aissata Tall Sall, garde des sceaux, ministre de la Justice, L’intérêt du Sénégal est au-dessus de tout. C’est pourquoi le président de la République a répondu favorablement à l’avis de l’assemblée nationale pour le report de l’élection présidentielle du 25 Février.

LES TWEETS
backImage