FLASH INFOS

KAFFRINE  | 197 POCHES DE SANG COLLECTÉES POUR ASSISTER LES BLESSÉS DE L’ACCIDENT DE YAMONG
SÉMINAIRE GOUVERNEMENTAL | MINISTRES ET SECRÉTAIRES D’ETAT REÇOIVENT LEUR FEUILLE DE ROUTE
KHADY DIENE GAYE RÉAFFIRME L’ENGAGEMENT DE L’ETAT À ACCOMPAGNER LE CINÉMA ET L’AUDIOVISUEL
REPLAY JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H – VENDREDI 26 AVRIL 2024
DES FAUX MÉDICAMENTS, DES CUISSES DE POULET ET DU CANNABIS SAISIS PAR LES UNITÉS MARITIMES DE LA DOUANE
VISITE CHEZ L’ARCHEVÊQUE DE DAKAR : LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE S’ENGAGE POUR ACHEVER LE SANCTUAIRE MARIAL DE POPENGUINE
ALERTE MÉTÉOROLOGIQUE | PRÉVISION DE POUSSIÈRE DENSE SUR PLUSIEURS RÉGIONS CE WEEK-END
MOSQUÉE OMARIENNE | LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE S’ENGAGE À POURSUIVRE LES TRAVAUX
ACCIDENT DE KOUNGHEUL | 14 CORPS SANS VIE, 10 BLESSES GRAVES ET 44 BLESSES LEGERS BILAN PROVISOIRE (MINISTERE DE LA SANTE)
ACCIDENT DE KOUNGHEUL | LE CHEF DE L’ETAT PRESENTE SES CONDOLEANCES AUX FAMILLES DES VICTIMES
backImage

CAN 2023 | L’AFRIQUE DU SUD ELIMINE LE MAROC EN HUITIEMES DE FINALE

a-la-une30 janv. 2024

img

Dans une tournure inattendue de la Coupe d’Afrique des Nations, le Maroc, considéré comme l’un des favoris, a subi une élimination prématurée mardi soir, s’inclinant 2-0 contre l’Afrique du Sud en huitièmes de finale.

Malgré une nette domination sur le terrain, les Lions de l’Atlas ont été incapables de trouver le fond des filets et ont dû faire face à une défaite décevante.

Le tournant décisif du match est survenu à la 56e minute lorsque Makgopa a marqué pour l’Afrique du Sud, mettant les Marocains sur la défensive. En dépit d’une tentative de récupération, les Lions de l’Atlas ont été incapables de renverser la situation.

La déception a atteint son paroxysme à la 84e minute lorsque le joueur du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a manqué un penalty qui aurait pu changer le cours du match.

Les Sud-Africains ont capitalisé sur cette opportunité manquée et ont consolidé leur victoire avec un coup franc exceptionnel de Mokoena à la 94e minute. Ce résultat surprenant propulse l’Afrique du Sud en quarts de finale, où ils affronteront le Cap-Vert ce samedi à 20h.

Les « Bafana Bafana » ont réussi à créer une surprise majeure en éliminant l’un des prétendants au titre, le Maroc, et laissent présager des matchs passionnants à venir dans cette compétition africaine prestigieuse.

backImage