FLASH INFOS

DES FAUX MÉDICAMENTS, DES CUISSES DE POULET ET DU CANNABIS SAISIS PAR LES UNITÉS MARITIMES DE LA DOUANE
VISITE CHEZ L’ARCHEVÊQUE DE DAKAR : LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE S’ENGAGE POUR ACHEVER LE SANCTUAIRE MARIAL DE POPENGUINE
ALERTE MÉTÉOROLOGIQUE | PRÉVISION DE POUSSIÈRE DENSE SUR PLUSIEURS RÉGIONS CE WEEK-END
MOSQUÉE OMARIENNE | LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE S’ENGAGE À POURSUIVRE LES TRAVAUX
ACCIDENT DE KOUNGHEUL | 14 CORPS SANS VIE, 10 BLESSES GRAVES ET 44 BLESSES LEGERS BILAN PROVISOIRE (MINISTERE DE LA SANTE)
ACCIDENT DE KOUNGHEUL | LE CHEF DE L’ETAT PRESENTE SES CONDOLEANCES AUX FAMILLES DES VICTIMES
REPLAY JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H – JEUDI 25 AVRIL 2024
 ACCIDENT DE KOUNGHEUL | LE MINISTRE DES TRANSPORTS ATTENDU SUR LES LIEUX
DÉTACHEMENT SÉNÉGALAIS EN GAMBIE | 1 MORT ET 8 BLESSÉS DANS UN ACCIDENT (OFFICIEL)
KOUNGHEUL | 9 MORTS ET UNE CINQUANTAINE DE BLESSÉS DANS UN ACCIDENT ROUTIER
backImage

CENTENAIRE DE LA RADIO | UNE SOURCE INESTIMABLE D’INFORMATION, DE DIVERTISSEMENT ET D’ÉDUCATION

a-la-une13 févr. 2024

img

Aujourd’hui, le 13 février, marque le centenaire de la radio, une journée célébrée avec enthousiasme à travers le monde. Sous le thème de « RADIO, un siècle d’information, de divertissement et d’éducation », cette édition de 2024 souligne l’impact durable de ce média sur nos vies.

À Kaolack, la Journée mondiale de la Radio est célébrée avec une ferveur particulière. Les producteurs locaux témoignent de l’importance des messages véhiculés à travers les ondes, considérant la radio Sénégal comme leur partenaire privilégié. Le président du cadre de concertation et de coordination des ruraux de Kaolack souligne l’usage vital que font les paysans des émissions telles que «Diisoo» ou de «Mbaay mi» de Radio Sénégal pour améliorer leur compréhension des pratiques agricoles.

En à croire aux agents de la Radio Municipale de Dakar et de Radio Futurs Médias, malgré l’essor du numérique, les acteurs des médias continuent de louer les vertus de la radio en tant que média de communication de masse résilient.

Dans la région du Ndoucoumane, la radio conserve sa notoriété indéfectible. Elle demeure un compagnon quotidien pour les populations, les tenant informées à travers des bulletins d’actualité et les sensibilisant à travers des émissions dédiées, tout en offrant un répit bienvenu sous forme de divertissement. L’importance de la radio est particulièrement saluée par les habitants du Saloum, où elle est intégrée au tissu même de la société.

En tant que source vitale d’information, de divertissement et d’éducation, la radio continue d’enrichir les vies de millions de personnes, et ce, depuis un siècle. En cette Journée mondiale de la Radio, rendons hommage à ce média iconique qui demeure plus pertinent que jamais.

backImage