FLASH INFOS

REPLAY JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H – JEUDI 18 AVRIL 2024
RENCONTRE FAYE ET GHAZOUANI | LA COOPÉRATION ENTRE DAKAR ET NOUAKCHOTT AU CŒUR DES ÉCHANGES
SÉNÉGAL – MAURITANIE | UN MODÈLE RÉUSSI DE COOPERATION ÉCONOMIQUE
SÉNÉGAL – MAURITANIE | REVUE D’ÉTAPE D’UNE COOPÉRATION EXEMPLAIRE
FORTE CANICULE AU SENEGAL | LE MINISTERE DE LA SANTE ALERTE LES POPULATIONS
LE CHEF DE L’ETAT DEMANDE AU MINISTRE DE LA JUSTICE DE FINALISER LE PROJET DE LOI SUR LA PROTECTION DES LANCEURS D’ALERTE
LE CHEF DE L’ETAT DEMANDE AU PREMIER MINISTRE DE « PREPARER UN PROJET DE DECRET RELATIF A L’APPEL A CANDIDATURES POUR CERTAINES HAUTES FONCTIONS »
LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE ANNONCE LA CRÉATION D’UNE DIRECTION DES AFFAIRES RELIGIEUSES ET DE L’INSERTION DES DIPLÔMÉS DE L’ENSEIGNEMENT ARABE
LE CHEF DE L’ÉTAT ORDONNE LA PUBLICATION DES RAPPORTS DE L’OFNAC, DE LA COUR DES COMPTES ET DE L’IGE
COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 17 AVRIL 2024
backImage

CONSEIL DE MINISTRES | MACKY SALL VEUT QUE LE GOUVERNEMENT EVALUE LES MESURES DE SECURITE ROUTIERE DE L’ANNEE DERNIERE

a-la-une15 févr. 2024

img

Lors du Conseil des ministres de ce mercredi, le président de la République a demandé au gouvernement d’évaluer les mesures de sécurité routière mises en place l’année précédente.

Il a souligné l’importance de cette évaluation, en particulier concernant l’exécution des mesures de sécurité routière. Le Premier ministre et les ministres en charge de l’Intérieur, des Forces armées et des Transports terrestres ont été invités à effectuer cette évaluation.

En outre, Macky Sall a recommandé de renforcer la présence des forces de sécurité sur les routes où les accidents sont fréquents, selon le communiqué du Conseil des ministres.

Ces directives font suite à l’adoption d’une vingtaine de mesures de sécurité routière en janvier 2023, décidées après un accident tragique dans la région de Kaffrine, ayant entraîné la perte d’une quarantaine de vies.

Parmi ces mesures figuraient l’interdiction de la circulation des bus la nuit entre les villes et les villages, ainsi que l’arrêt de l’importation de pneus usagés. De plus, des centres de contrôle technique des véhicules devaient être établis dans plusieurs régions, tandis que la vitesse des véhicules de transport de personnes et de marchandises était limitée à 90 kilomètres par heure.

LES TWEETS
backImage