FLASH INFOS

REPLAY JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H – MERCREDI 01 MAI 2024
REMISE DES CAHIERS DE DOLÉANCES | LE CHEF DE L’ETAT PRÔNE LA CONCERTATION
NÉCROLOGIE | LE PROMOTEUR DE LUTTE SALIF MBENGUE DIT GASTON MBENGUE RAPPELÉ À DIEU
LA RTS CÉLÈBRE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DU TRAVAIL | UN MOMENT DE RECONNAISSANCE ET DE PROJECTION
EN VISITE À M’BOUR 4, LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE SUSPEND LES OPÉRATIONS SUR LE SITE
KÉDOUGOU | UN ACCIDENT DE LA CIRCULATION FAIT 1 MORT ET 6 BLESSÉS
BAL | L’AS DOUANES DÉVOILE UNE LISTE DE 13 JOUEURS 
BAL 2024 | LA MINISTRE DES SPORTS RÉAFFIRME L’ENGAGEMENT DE L’ETAT À ACCOMPAGNER L’AS DOUANES
COMMUNIQUÉ AMICALE DES CADRES RTS : ÉCLAIRCISSEMENTS SUR LA SITUATION DES VÉHICULES ET PERSPECTIVES SOUS UNE NOUVELLE DIRECTION
REPLAY JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H – MARDI 30 AVRIL 2024
backImage

GESTION DES RESSOURCES HYDRIQUES | CHEIKH TIDIANE DIEYE MET L’ACCENT SUR LA TRANSPARENCE ET L’EFFICACITÉ

a-la-une23 avr. 2024

img

Le Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye, inaugure son mandat en mettant l’accent sur la transparence et l’efficacité dans la gestion des ressources hydriques du Sénégal.

Sa première sortie sur le terrain le conduit aux chantiers stratégiques de l’usine de dessalement d’eau de mer des Mamelles et à l’usine des eaux de Front de Terre, accompagné des directeurs généraux de la SONES et de la SEN EAU, ainsi que des autorités administratives.

Dans un souci de transparence, le Ministre annonce que les grands contrats de son département seront soumis à un examen minutieux par des experts pour garantir une reddition des comptes rigoureuse.

Il souligne également l’engagement du gouvernement à fournir une eau de qualité, en quantité suffisante et à des tarifs raisonnables aux citoyens sénégalais.

Cheikh Tidiane Dièye exprime la volonté des nouveaux dirigeants de revoir la politique hydraulique du pays si les audits en cours révèlent des lacunes. Il affirme que l’eau sera priorisée comme la première ressource du pays pour la relance des secteurs agricole et industriel, ce qui nécessitera l’élaboration d’une nouvelle politique dans le domaine hydraulique.

LES TWEETS
backImage