FLASH INFOS

JEAN-LUC MÉLENCHON, LEADER DE LA FRANCE INSOUMISE EST ARRIVE À DAKAR
BURKINA FASO | LES ASSISES NATIONALES PRÉVUES LES 25 ET 26 MAI 2024
REPLAY JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H – MARDI 14 MAI 2024
LE GOUVERNEMENT ANNONCE 15 MESURES POUR LA FÊTE DE TABASKI
SAISIE DE 18 KG DE COCAÏNE ET INTERPELLATION DE HUIT INDIVIDUS PAR LA POLICE NATIONALE
LE NOUVEAU HAUT COMMANDANT DE LA GENDARMERIE INSTALLÉ DANS SES FONCTIONS
TABASKI 2024 : LE PREMIER MINISTRE ESTIME LES BESOINS DU SÉNÉGAL À 810 000 TÊTES DE MOUTONS
PRIMATURE : CRÉATION D’UNE COMMISSION AD HOC POUR LE CONTRÔLE DES TITRES ET OCCUPATIONS SUR LE DOMAINE PUBLIC MARITIME DANS LA RÉGION DE DAKAR
RUMEURS SUR LA HAUSSE DES FACTURES D’ÉLÉCTRICITÉ | LA SENELEC APPORTE DES PRÉCISIONS
KALIDOU KOULIBALY EST LE NOUVEAU PROPRIÉTAIRE DU CLUB FRANÇAIS CS SEDAN ARDENNES
backImage

LA DIGITALISATION EN MILIEU CARCÉRAL | UN PROJET PRÉSENTÉ PAR DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L’ADMINISTRATION PÉNITENTIAIRE DU SÉNÉGAL

a-la-une02 mai 2024

img

Le colonel Abdoulaye Diagne, Directeur général de l’Administration pénitentiaire du Sénégal et président de l’Association des Services Correctionnels d’Afrique (ACSA), a participé à la conférence de l’Association internationale des Services correctionnels (ICPA) à Istambul, en Türkiye. L’événement, axé sur la digitalisation en milieu carcéral, a rassemblé plus de 150 délégations et chefs de mission du monde entier, renseigne une note de la direction.

Selon la source, lors de cette rencontre, le colonel Diagne a exposé les avancées du Sénégal en matière de modernisation de la gouvernance du secteur pénitentiaire à travers le SIGDAP (système d’informatisation et de gestion de la direction de l’Administration pénitentiaire). Ce système novateur permet une gestion plus efficace et transparente des établissements pénitentiaires, offrant ainsi de nouvelles perspectives pour une prise en charge plus humaine des détenus.

La délégation sénégalaise a également eu l’opportunité de visiter des établissements pénitentiaires en Türkiye, afin de s’informer des conditions de détention et des politiques de réinsertion sociale mises en place, avec un succès manifeste.

Cette conférence a été l’occasion pour les organisateurs de saluer le leadership de l’Administration pénitentiaire du Sénégal en Afrique, positionnant ainsi le pays en tant que pionnier de la digitalisation carcérale sur le continent.

Le rendez-vous est déjà pris pour la prochaine conférence de l’ICPA en septembre 2024, à Singapour, promettant de nouvelles avancées dans ce domaine pour la dignité humaine et la justice sociale.

LES TWEETS
backImage