FLASH INFOS

REPLAY JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H – JEUDI 16 MAI 2024
CONFÉRENCE CONJOINTE SUR « LES ÉCHANGES SUR L’AVENIR EUROPE-AFRIQUE » | OUSMANE SONKO PLAIDE POUR UNE APPROCHE AFRICAINE DES DÉFIS POLITIQUES ET SOCIAUX
CONSEIL INTERMINISTÉRIEL SUR LA GESTION DES INONDATIONS | OUSMANE SONKO PROMET « UN RÈGLEMENT DÉFINITIF DES INONDATIONS… »
LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE A QUITTÉ DAKAR CE MATIN POUR LE NIGÉRIA ET LE GHANA
ORPAILLAGE CLANDESTIN | LA GENDARMERIE INTERPELLE 18 PERSONNES À SARAYA
REPLAY JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H – MERCREDI 15 MAI 2024
HIVERNAGE 2024 : LE PREMIER MINISTRE PRÉSIDE, JEUDI, UN CONSEIL INTERMINISTÉRIEL SUR LA PRÉVENTION ET LA GESTION DES INONDATIONS
LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE ATTENDU AU NIGERIA ET AU GHANA, LES 16 ET 17 MAI
COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 15 MAI 2024
TOURNOI UFOA/A U20 | L’ÉQUIPE FÉMININE U20 DU SÉNÉGAL CONNAIT CES ADVERSAIRES POUR LA PHASE DE GROUPE
backImage

LE CHEF DE L’ETAT ATTENDU À MADINA GOUNASS, VENDREDI

a-la-une02 mai 2024

img

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, est attendu ce vendredi à Madina Gounass, dans le département de Vélingara, où il effectuera la prière aux côtés du khalife général Thierno Amadou Tidiane Ba, a-t-on appris de source officielle.

Selon le Bureau d’information gouvernemental (BIG), ‘’cette visite de courtoisie revêt un caractère symbolique d’autant plus marqué qu’elle intervient quelques jours après l’ouverture, le samedi, d la 83ème édition du Daaka”, cette retraite spirituelle annuelle qui se tient sur un site situé à 10 km de la commune de Madina Gounass, dans le département de Vélingara (sud). Elle réunit des milliers de fidèles venus du Sénégal et de l’étranger.

Ce déplacement du chef de l’Etat à Madina Gounass fait suite aux visites qu’il a effectuées à Touba, Tivaouane, à la mosquée omarienne et chez Monseigneur Benjamin NDIAYE, l’Archevêque de Dakar, rappelle le BIG.

La même source souligne que le président de la République concrétise ainsi ‘’son engagement à se rendre dans tous les foyers et cités religieux du Sénégal’’.

‘’Cela, en vue de prendre en compte leur modernisation en termes d’infrastructures de base, mais aussi de réitérer sa détermination à améliorer la vie communautaire et religieuse pour un Sénégal juste et prospère’’, ajoute t-elle.

backImage