FLASH INFOS

REPLAY JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H – SAMEDI 27 AVRIL 2024
L’AS DOUANES EN TÊTE DE LA LIGUE 2 APRÈS SA VICTOIRE CONTRE WALLYDAAN  
KAFFRINE  | 197 POCHES DE SANG COLLECTÉES POUR ASSISTER LES BLESSÉS DE L’ACCIDENT DE YAMONG
SÉMINAIRE GOUVERNEMENTAL | MINISTRES ET SECRÉTAIRES D’ETAT REÇOIVENT LEUR FEUILLE DE ROUTE
KHADY DIENE GAYE RÉAFFIRME L’ENGAGEMENT DE L’ETAT À ACCOMPAGNER LE CINÉMA ET L’AUDIOVISUEL
REPLAY JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H – VENDREDI 26 AVRIL 2024
DES FAUX MÉDICAMENTS, DES CUISSES DE POULET ET DU CANNABIS SAISIS PAR LES UNITÉS MARITIMES DE LA DOUANE
VISITE CHEZ L’ARCHEVÊQUE DE DAKAR : LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE S’ENGAGE POUR ACHEVER LE SANCTUAIRE MARIAL DE POPENGUINE
ALERTE MÉTÉOROLOGIQUE | PRÉVISION DE POUSSIÈRE DENSE SUR PLUSIEURS RÉGIONS CE WEEK-END
MOSQUÉE OMARIENNE | LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE S’ENGAGE À POURSUIVRE LES TRAVAUX
backImage

LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL REJETTE LE RETRAIT DES CANDIDATS CHEIKH TIDIANE DIEYE ET HABIB SY DE LA COURSE PRESIDENTIELLE

a-la-une21 mars 2024

img

Le Conseil Constitutionnel a refusé aux candidats Cheikh Tidiane Dieye et Habib Sy de se retirer de la course présidentielle.

Les deux candidats avaient exprimé leur intention de se retirer de la compétition et de soutenir Bassirou Diomaye Diakhar Faye pour l’élection présidentielle prévue le 24 mars 2024.

Selon les mandataires des candidats, le Conseil Constitutionnel aurait rejeté leur demande de notification de retrait de la course présidentielle. Ils affirment n’avoir pas pu déposer leur requête officielle pour informer l’Institution de leur décision. En réponse, le Conseil Constitutionnel a invité la coalition à se présenter le 29 mars 2024 pour discuter de la situation.

« Les avocats des candidats prévoient de se réunir prochainement pour réagir à cette décision et déterminer les prochaines étapes à suivre dans cette affaire.

Le Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) a également souligné que le Conseil Constitutionnel oblige les deux candidats à suivre le processus électoral jusqu’à son terme, malgré leur volonté de se retirer.

LES TWEETS
backImage