FLASH INFOS

136e EDITION DU PÈLERINAGE MARIAL DE POPENGUINE : Mgr ANDRÉ GUEYE APPELLE À LA PROMOTION DE LA JUSTICE ET DE LA PAIX AU SENEGAL
INCIDENT SUR LE BRT : LES AUTORITÉS AVAIENT POURTANT ANNONCÉ DES « INSTRUCTIONS FERMES »
LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE EXPRIME SA PROFONDE TRISTESSE SUITE AU DÉCÈS DU PRÉSIDENT IRANIEN SEYYED EBRAHIM RAÏSSI
IRAN : LE PRÉSIDENT EBRAHIM RAÏSSI EST MORT DANS LE CRASH DE SON HÉLICOPTÈRE
REPLAY JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H – DIMANCHE 19 MAI 2024
VISITE DU MINISTRE DE L’INTÉRIEUR ET DE LA SÉCURITE PUBLIQUE : UN APERÇU DE THIÈS, SALY ET MBOUR
(J24) LIGUE 1 | JARAAF FREINÉ DANS SA COURSE AU TITRE APRÈS UN NUL FACE A JAMONO FATICK, 0-0
LIGUE 1 (J24) : TEUNGUETH FC BATTU PAR L’AS PIKINE (3-1), LA COURSE AU TITRE RELANCÉE
MISE EN SERVICE DU BRT : UN NOUVEAU SOUFFLE À LA MOBILITÉ ET UN GAIN DE TEMPS ÉNORME POUR LES USAGERS
LE PRÉSIDENT IRANIEN VICTIME D’UN ACCIDENT D’HÉLICOPTÈRE
backImage

MOUVEMENT D’HUMEUR À DAKAR DEM DIKK | MALICK NDIAYE PROMET D’OUVRIR UNE ENQUÊTE

a-la-une29 avr. 2024

img

Un mouvement de grève a éclaté à la société nationale de transport, Dakar Dem Dikk, poussant le Ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, Malick Ndiaye, à se rendre sur place pour évaluer la situation.

Malick Ndiaye a tenu à rassurer les travailleurs en leur assurant que leurs préoccupations sont prises en compte qu’une enquête sera ouverte pour savoir ce qui se passe réellement.

« Le plus important est de vous dire que nous avons entendu vos réclamations. Nous sommes au courant de tout et sommes en train de solutionner les problèmes. » a rassuré le ministre aux syndicalistes.

Malick Ndiaye a également souligné que les problèmes soulevés par les travailleurs de Dakar Dem Dikk ne sont pas un cas isolé, mais concernent plusieurs secteurs publics et parapublics.

Le ministre a promis une prise en charge immédiate de la situation à Dakar Dem Dikk : « Nous avons pris les choses en main et nous allons rencontrer le directeur et le nécessaire sera fait. » Il a cependant demandé aux travailleurs de reprendre le travail pour permettre aux Sénégalais de vaquer à leurs occupations.

Après le départ du ministre, les responsables syndicaux se sont réunis pour délibérer sur la réponse à apporter à la requête du ministre. La situation reste donc tendue, mais des mesures semblent être prises pour résoudre les problèmes à Dakar Dem Dikk.

backImage