FLASH INFOS

REPLAY JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H – JEUDI 25 AVRIL 2024
 ACCIDENT DE KOUNGHEUL | LE MINISTRE DES TRANSPORTS ATTENDU SUR LES LIEUX
DÉTACHEMENT SÉNÉGALAIS EN GAMBIE | 1 MORT ET 8 BLESSÉS DANS UN ACCIDENT (OFFICIEL)
KOUNGHEUL | 9 MORTS ET UNE CINQUANTAINE DE BLESSÉS DANS UN ACCIDENT ROUTIER
METEO | DES RAFALES DE VENT ANNONCÉES SUR TOUT LE LITTORAL SÉNÉGALAIS
LA 15è EDITION DE LA BIENNALE DE L’ART AFRICAIN CONTEMPORAIN,DAK’ART, REPORTÉE À NOVEMBRE 2024
LE GENERAL BIRAME DIOP INSISTE SUR LA NECESSITE DE REVISITER LE CONCEPT ARMEE-NATION
LUTTRE CONTRE LE PALUDISME | DEUX NOUVEAUX VACCINS BIENTÔT DÉPLOYÉS DANS 19 PAYS AFRICAINS, ANNONCE L’OMS
 MAURITANIE | EL GHAZOUANI ANNONCE SA CANDIDATURE POUR UN SECOND MANDAT  
POLITIQUE ECONOMIQUE ET SOCIALE | LE GOUVERNEMENT VA DISPOSER D’UN DOCUMENT DE REFERENCE AU TROISIEME TRIMESTRE 2024
backImage

PREPARATIFS DU HAJJ 2024 | PROLONGATION DES INSCRIPTIONS JUSQU’AU 15 MARS

a-la-une24 févr. 2024

img

Le Premier ministre Amadou Ba a demandé, lors de la la réunion du Conseil interministériel consacrée à la préparation du pèlerinage aux Lieux saints de l’islam, au ministère des Affaires étrangères de prolonger les inscriptions pour le pèlerinage aux lieux saints de l’islam jusqu’au 15 mars, alors qu’elles devaient initialement se terminer le 29 février.

À l’issue du conseil interministériel sur la préparation du pèlerinage à La Mecque, le Premier ministre a également recommandé au ministère des Affaires étrangères de faciliter les opérations d’enrôlement des pèlerins.

Amadou Ba a également appelé à une collaboration avec les voyagistes privés pour une organisation efficace du Hajj, mettant l’accent sur le transport, l’hébergement et la restauration des pèlerins.

Le ministère des Affaires étrangères renforcera la communication sur les préparatifs du Hajj, conformément aux délais fixés par les autorités saoudiennes.

Le Premier ministre a demandé au ministre des Finances d’accélérer la procédure de mise en compétition des banques pour obtenir un taux de conversion fixe du Riyal et de mobiliser rapidement les ressources nécessaires au pèlerinage.

Le ministre de l’Intérieur mettra en place un dispositif spécial pour la production de passeports des pèlerins et assurera leur sécurité au départ et à l’arrivée.

Le ministère de la Santé élaborera un protocole sanitaire et organisera les visites médicales dans les localités prévues à cet effet.

Le ministre des Transports Aériens prendra les mesures nécessaires pour préparer et opérationnaliser le terminal des pèlerins à l’AIBD et assurera la participation adéquate d’Air Sénégal à l’édition 2024 du Hajj.

Le gouvernement envisage de fixer le prix de base du pèlerinage à 4 300 000 FCFA d’ici lundi, afin de pouvoir proposer une réduction lors du Conseil des ministres de mercredi.

LES TWEETS
backImage