FLASH INFOS

LE CHEF DE L’ETAT VEUT UNE RÉFORME DU CODE DU TRAVAIL POUR PROMOUVOIR L’EMPLOI ET LA PROTECTION DES TRAVAILLEURS
REPLAY JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H – MERCREDI 01 MAI 2024
REMISE DES CAHIERS DE DOLÉANCES | LE CHEF DE L’ETAT PRÔNE LA CONCERTATION
NÉCROLOGIE | LE PROMOTEUR DE LUTTE SALIF MBENGUE DIT GASTON MBENGUE RAPPELÉ À DIEU
LA RTS CÉLÈBRE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DU TRAVAIL | UN MOMENT DE RECONNAISSANCE ET DE PROJECTION
EN VISITE À M’BOUR 4, LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE SUSPEND LES OPÉRATIONS SUR LE SITE
KÉDOUGOU | UN ACCIDENT DE LA CIRCULATION FAIT 1 MORT ET 6 BLESSÉS
BAL | L’AS DOUANES DÉVOILE UNE LISTE DE 13 JOUEURS 
BAL 2024 | LA MINISTRE DES SPORTS RÉAFFIRME L’ENGAGEMENT DE L’ETAT À ACCOMPAGNER L’AS DOUANES
COMMUNIQUÉ AMICALE DES CADRES RTS : ÉCLAIRCISSEMENTS SUR LA SITUATION DES VÉHICULES ET PERSPECTIVES SOUS UNE NOUVELLE DIRECTION
backImage

TABASKI 2024 | DIRECTIVES DU PREMIER MINISTRE POUR UN APPROVISIONNEMENT EN MOUTONS OPTIMAL

a-la-une19 avr. 2024

img

Le Premier Ministre, Ousmane Sonko, a émis une circulaire adressée aux ministres et aux acteurs concernés, dans le but d’assurer une préparation adéquate pour la célébration de la fête de la Tabaski en 2024. Cette directive, émanant de la volonté du Président de la République, vise à garantir une organisation optimale de cet événement majeur, notamment en répondant à la forte demande en moutons sur le marché.

« Pour atteindre cet objectif, le gouvernement a décidé de mettre en place des mesures spécifiques, allant de la mobilisation de l’offre nationale à l’importation en provenance des pays voisins tels que le Mali et la Mauritanie. Ces mesures visent à créer un environnement favorable pour les opérateurs nationaux et étrangers, en assurant la sécurité aux frontières, le long des axes de transport, ainsi que dans les zones d’attente et les points de vente », renseigne le document.

Selon la circulaire, les principales mesures énoncées dans la circulaire, applicables du 19 avril au 02 août 2024, incluent : l’assouplissement du contrôle des camions et véhicules transportant des moutons à destination du Sénégal, l’exonération des droits et taxes sur les moutons de Tabaski et l’autorisation de la présence, à bord de chaque camion, de trois (03) bergers chargés de la surveillance des animaux transportés.

Par ailleurs, il est rappelé aux acteurs concernés l’importance de respecter strictement les mesures sanitaires, d’hygiène et de sécurité, conformément aux dispositions du décret n°2002-1094 du 04 novembre 2002 relatif à la police sanitaire des animaux domestiques. Ceci est essentiel pour garantir le bon déroulement des opérations liées à la Tabaski 2024.

backImage