FLASH INFOS

REPLAY JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H – DIMANCHE 19 MAI 2024
VISITE DU MINISTRE DE L’INTÉRIEUR ET DE LA SÉCURITE PUBLIQUE : UN APERÇU DE THIÈS, SALY ET MBOUR
(J24) LIGUE 1 | JARAAF FREINÉ DANS SA COURSE AU TITRE APRÈS UN NUL FACE A JAMONO FATICK, 0-0
LIGUE 1 (J24) : TEUNGUETH FC BATTU PAR L’AS PIKINE (3-1), LA COURSE AU TITRE RELANCÉE
MISE EN SERVICE DU BRT : UN NOUVEAU SOUFFLE À LA MOBILITÉ ET UN GAIN DE TEMPS ÉNORME POUR LES USAGERS
LE PRÉSIDENT IRANIEN VICTIME D’UN ACCIDENT D’HÉLICOPTÈRE
SÉCURITÉ : LE GÉNÉRAL JEAN BAPTISTE TINE MÈNE UNE INSPECTION NOCTURNE DANS PLUSIEURS COMMISSARIATS DE DAKAR
TENTATIVE DE COUP D’ÉTAT EN RDC : LA SITUATION EST SOUS CONTROLE (OFFICIEL)
LE SÉNÉNEGAL DÉVOILE SA LISTE POUR LE TOURNOI UFOA U20 FÉMININ
REPLAY JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H – SAMEDI 18 MAI 2024
backImage

SORTIE DE PISTE D’UN AERONEF DE TRANSAIR A L’AIBD | 10 BLESSES DONT UN PILOTE

a-la-une09 mai 2024

img

Le vol HC301 d’Air Sénégal opéré par Transair a fait une sortie de piste au décollage de l’aéroport AIBD suite à une accélération arrêt, le jeudi 09 mai 2024 à 01h14.

Selon le communiqué du ministère des infrastructures et des transports terrestres et aériens on dénombre plusieurs blessés dont un pilote « Ce vol, à destination de Bamako, avait à son bord 85 personnes dont 79 passagers, 2 pilotes et 4 membres du personnel navigant cabine. On dénombre 10 blessés dont un pilote. » dit-il

« Aussitôt alertés, les services de secours de l’aéroport se sont déployés sur les lieux de l’accident pour évacuer les passagers. Toutes les dispositions ont été prises pour la prise en charge des blessés » informe le communiqué.

Informé de la situation le ministre infrastructures et des transports terrestres et aériens, Monsieur Malick NDIAYE, s’est rendu au Centre des Opérations d’Urgence (CDOU) où il a présidé la réunion du Comité de crise.

« Le ministre, accompagné des responsables du secteur aéronautique, a également rendu une visite aux passagers en attente au niveau du Hangar pèlerin, pour s’enquérir de leur situation et s’assurer de leur prise en charge. Il s’est aussi rendu aux différentes structures hospitalières d’accueil pour s’assurer de la bonne prise en charge des blessés. » précise-t-il

Selon les instructions du ministre une enquête a été ouverte par le Bureau d’Enquête et d’Analyse (BEA) pour déterminer les causes de cet incident « Sur instruction du ministre, le Bureau d’Enquête et d’Analyse (BEA) a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’accident. »

LES TWEETS
backImage