Infos :

  • Un consensus a été trouvé avec la direction de l’école Sainte Jeanne d’Arc pour la réintégration de ses pensionnaires voilées.
  • Le président Macky Sall participe au 5eme Forum Investir en Afrique à Brazzaville.
  • Tabaski 2019 : Un approvisionnement équilibré du marché national avec plus de 871.000 têtes exposées dans les marchés.
  • Le ministre du travail rappelle que le mardi 13 et le mercredi 14 août correspondant respectivement à des jours ouvrables et met en gardes les absentéistes.
  • Le bateau-hôpital Africa Mercy est arrivé ce mercredi 14 aout au Port autonome de Dakar.

Actualité

Moussa Touré reçois le prix OIM pour son film "La Pirogue".

Le réalisateur sénégalais Moussa Touré lauréat du prix Organisation internationale de la migration du meilleur film sur la migration pour sa fiction "La pirogue", réalisée en 2012 , a reçu son prix lors du FESPACO.

Cette récompense obtenue au Festival international sur les droits de l’homme (FIFIDHO) de Niamey, au Niger, organisé du 21 au 25 novembre dernier, lui a été officiellement remis par le directeur dudit festival, Beidari Yacouba.

La cérémonie s’est déroulée au stand du Niger, au Marché international du cinéma et de l’audiovisuel africain sis à la place du peuple de Ouagadougou.

Elle a eu lieu en présence du secrétaire permanent du FOPICA, Abdoul Aziz Cissé, et du directeur de la cinématographie du Niger Sani Magori, issu de Africadoc Saint-Louis, un programme de développement du cinéma documentaire africain.

Cette cinquième édition du festival avait pour thème "Jeunesse et migration".  

Le jury a aussi honoré le documentaire "Poisson d’or-poisson africain" des réalisateurs sénégalais Thomas Grand et Moussa Diop. Ils ont obtenu le "prix Djingarey Maïga" de la meilleure réalisation.  

Le FIFIDHO, initié en 2012, va devenir biennale à partir de sa sixième édition en 2020 qui aura pour thème : "Gouvernance africaine, quel chef d’Etat pour une Afrique émergente".

rts.sn

A la une: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.