
11E CONGRÈS DU SYNPICS : BAMBA KASSÉ PASSE LE TÉMOIN À UNE NOUVELLE ÉQUIPE SYNDICALE

Le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (SYNPICS) organise, ce samedi, son 11e Congrès ordinaire à la Maison de la presse Babacar-Touré, à Dakar. Cette rencontre de haute importance syndicale marque un tournant décisif avec l’élection d’un nouveau secrétaire général et la mise en place du Bureau exécutif national (BEN).
Placée sous le thème : « Application de la Convention collective : 5 ans après », cette édition se veut un moment de bilan, mais également de projection pour l’avenir du secteur de la presse au Sénégal. Plusieurs temps forts sont inscrits à l’agenda, notamment les discours officiels, l’adoption des nouveaux statuts et du règlement intérieur, ainsi que la présentation des rapports du secrétaire général sortant et du rapport financier.
Ahmadou Bamba Kassé, secrétaire général du SYNPICS depuis 2019, ne briguera pas un nouveau mandat, ouvrant ainsi la voie à une nouvelle direction syndicale. Ce congrès devrait ainsi définir les nouvelles orientations du syndicat dans un contexte marqué par de nombreux défis liés aux conditions de travail et à l’application effective de la Convention collective dans les médias.