FLASH INFOS

BOUGANE GUEYE DANY CONDAMNÉ A UN MOIS DE PRISON AVEC SURSIS POUR REFUS D’OBTEMPÉRER
AMADOU BA PROMET DE DÉFENDRE LES INTÉRÊTS DES POPULATIONS À L’ASSEMBLÉE NATIONALE
LE SÉNÉGAL LÈVE 300 MILLIONS DE DOLLARS (ENVIRON 181 MILLIARDS DE FRANCS CFA) SUR LE MARCHÉ INTERNATIONAL POUR CONSOLIDER SON BUDGET 2024
MAHAMADOU H. DIALLO DE GOX YU BEES PARCOURT LA MÉDINA ET LA GUEULE TAPÉE AVEC UN MESSAGE D’ESPOIR
SEYNABOU MBAYE, PRÉSIDENTE DU COSEF, APPELLE LES FEMMES À ÊTRE PLUS RESPONSABLES DANS LEURS PRISES DE POSITION À L’HÉMICYCLE
TAMBACOUNDA | OUVERTURE DU PROCÈS DE BOUGANE GUEYE DANY POURSUIVI POUR REFUS D’OBTEMPÉRER, RÉBELLION, ET OUTRAGE À AGENT
TROISIEME JOUR DE CAMPAGNE | LES CANDIDATS MULTIPLIENT LES RENCONTRES SUR LE TERRAIN
AS PIKINE | LAMINE DIAGNE NOMMÉ NOUVEL ENTRAINEUR POUR RELANCER L’ÉQUIPE
« LA CRÉATION ET L’INSTALLATION DU POOL JUDICIAIRE FINANCIER PARACHÈVENT LE DISPOSITIF INSTITUTIONNEL DU SÉNÉGAL EN MATIÈRE DE LUTTE CONTRE LES CRIMES FINANCIERS » MBACKÉ FALL PROCUREUR GÉNÉRAL DE LA COUR D’APPEL DE DAKAR
LE CNRA APPELLE A UNE REVISION DES REGLES DES DEBATS ELECTORAUX POUR GARANTIR L’EQUITE
backImage

AMADOU BA PROMET DE DÉFENDRE LES INTÉRÊTS DES POPULATIONS À L’ASSEMBLÉE NATIONALE

a-la-une30 oct. 2024

img

Amadou Bâ, tête de liste de la coalition Jamm ak Njarign, a pris un engagement fort envers les habitants de Ngoundiane et de tout le pays, lors d’un meeting dans cette localité minière. Si les députés de sa coalition sont élus, il a assuré que leurs voix seraient utilisées pour défendre les intérêts de toutes les populations sénégalaises à l’Assemblée nationale.

Amadou Bâ a exprimé son souci de soutenir les zones comme Ngoundiane, riches en ressources minières, mais confrontées à un manque criant d’infrastructures. « Nous travaillerons pour que les enfants des zones minières soient prioritaires dans les recrutements, » a-t-il promis, assurant que son approche serait conforme aux lois du pays et aux normes internationales.

L’ancien Premier ministre a également évoqué les difficultés quotidiennes des populations, notamment en matière d’infrastructures routières. Il a souligné l’urgence de débloquer des solutions durables et efficaces. « Les choses marchent trop lentement, au point qu’en six mois, les populations en ont assez, » a-t-il déclaré. Cette lenteur administrative, selon lui, entrave la satisfaction des besoins essentiels et des aspirations des populations.

Pour apporter les réformes nécessaires, Amadou Bâ appelle les électeurs à soutenir massivement la coalition Jamm ak Njarign afin de garantir une majorité au sein de l’Hémicycle. Une telle majorité lui permettrait d’agir de manière décisive pour répondre aux attentes, « corriger les lenteurs » et améliorer les conditions de vie dans les zones rurales et urbaines.

Lors de la campagne présidentielle passée, Amadou Bâ avait déjà fait de la justice sociale et du développement économique local des points centraux de son programme. En poursuivant cette vision, il souhaite instaurer un environnement favorable au progrès économique et social, en particulier pour les communautés minières.

Avec cet engagement envers les populations locales, Amadou Bâ marque sa volonté de faire de l’Assemblée nationale une institution pleinement représentative, en s’appuyant sur une majorité déterminée à défendre les intérêts de tous les Sénégalais, sans distinction.

backImage