FLASH INFOS

EMIGRATION CLANDESTINE : 62 MIGRANTS INTERCEPTÉS PAR L’ARMÉE DANS LES ILES DU SALOUM
DÉCÈS D’ABDOU NDUKUR KACC NDAO, ÉMINENT SOCI-ANTHROPOLOGUE SÉNÉGALAIS
SÉNÉGAL ET BURKINA FASO PARTAGENT LES POINTS : UNE ÉGALITÉ DÉCEVANTE POUR LES LIONS
DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE | L’ASSEMBLÉE NATIONALE ACCEPTE LA DATE DU 13 SEPTEMBRE POUR OUSMANE SONKO, UN SUSPENSE DEMEURE SUR UNE ÉVENTUELLE DISSOLUTION
DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE | LE PREMIER MINISTRE OUSMANE SONKO ATTENDU LE 13 SEPTEMBRE À L’ASSEMBLEE NATIONALE
8ÈME CONFÉRENCE DES ENTREPRENEURS CHINOIS ET AFRICAINS | BASSIROU DIOMAYE FAYE INVITE LES INVESTISSEURS CHINOIS À SAISIR LES OPPORTUNITÉS INDUSTRIELLES EN AFRIQUE
AVANT-PREMIÈRE DU DOCUMENTAIRE « ME WADE : UN HOMME, UN ITINERAIRE » UNE PROJECTION PRÉVUE MARDI À DAKAR
LYCÉE NATION-ARMÉE POUR LA QUALITÉ ET L’ÉQUITÉ (LYNAQE) | UN MODELE ÉDUCATIF D’EXCELLENCE À SÉDHIOU
MATCH SÉNÉGAL VS BURKINA FASO | « TOUT EST RÉUNI POUR RETROUVER NOTRE EFFICACITÉ OFFENSIVE ET MIEUX ABORDER CES ÉLIMINATOIRES » ALIOU CISSE
CÉRÉMONIE D’OUVERTURE DU 4ÈME SOMMET DU FOCAC | LE CHEF DE L’ÉTAT A INSISTÉ SUR LA NÉCESSITÉ D’INVESTIR DAVANTAGE DANS LA DIGITALISATION ET L’INNOVATION TECHNOLOGIQUE
backImage

DEUXIÈME JOURNÉE NATIONALE DE NETTOIEMENT | LE CHEF DE L’ETAT SE DIT « FIER » DU PEUPLE SÉNÉGALAIS

a-la-une06 juil. 2024

img

Le Président Bassirou Diomaye Faye a exprimé, samedi, sa fierté envers le peuple sénégalais à la suite de la deuxième journée de nettoyage national, une initiative visant à améliorer l’environnement du pays.

Dans un post sur X publié récemment, le Chef de l’Etat a remercié tous ceux qui ont participé à cet effort collectif, soulignant l’importance de cette démarche pour offrir au Sénégal un environnement sain et propice à la vie quotidienne.

« Je suis fier de mon peuple. Merci à tous ceux qui ont participé à cette deuxième journée de nettoyage. Ensemble, nous sommes en train de donner à notre pays l’environnement sain qu’il mérite », a déclaré le président Faye.

Cette initiative de nettoyage national, lancée par le gouvernement, a vu la participation massive de citoyens de tous âges et de toutes catégories sociales. Des quartiers urbains aux villages ruraux, les Sénégalais se sont mobilisés pour débarrasser les rues, les plages et les espaces publics des déchets et des débris accumulés.

Le chef de l’État fait référence à l’initiative « Setal Sunu Réew », l’opération mensuelle de nettoyage des rues qu’il a lancée le mois dernier. Cette opération a lieu le premier samedi de chaque mois.

Le Premier ministre Ousmane Sonko, accompagné du ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dieye, a fait le lancement officiel de la deuxième journée nationale « Setal Sunu Réew », ce matin à Saint-Louis.

Cette initiative de mobilisation sociale vise à encourager les populations à participer activement à l’entretien de la propreté et de l’environnement dans leurs quartiers.

backImage