FLASH INFOS

QUALIFICATIONS CAN 2025 | DOUBLE CONFRONTATION EN OCTOBRE POUR LES LIONS DU SÉNÉGAL FACE AU MALAWI
LE PSD NJARIÑ D’ALY NGOUILLE NDIAYE RENONCE AUX LÉGISLATIVES DU 17 NOVEMBRE 2024
LAT DIOP INCULPÉ ET PLACÉ SOUS MANDAT DE DÉPOT POUR DÉTOURNEMENT DE FONDS ET BLANCHIMENT DE CAPITAUX
RETOUR VOLONTAIRE DE 195 MIGRANTS SÉNÉGALAIS EN PROVENANCE DE LA LIBYE
ÉTAT DES LIEUX SUR LA SITUATION DU PAYS | « IL N’Y A PAS LIEU DE S’INQUIÉTER POUR NOTRE SIGNATURE » ABDOURAHMANE SARR
RENCONTRE AVEC ANTONIO GUTERRES | LE LEADERSHIP DU PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE, SALUÉ PAR LES NATIONS UNIES
GESTION BUDGÉTAIRE DU RÉGIME DE MACKY SALL | OUSMANE SONKO N’A PAS MACHÉ SES MOTS
LES RÉVÉLATIONS DU MINISTRE DE L’ÉCONOMIE SUR LA DETTE PUBLIQUE DU SÉNÉGAL
OUVERTURE DU MÉMORIAL-MUSÉE LE JOOLA ET PLAIDOYER POUR LA JUSTICE
LÉGISLATIVES DU 17 NOVEMBRE 2024 | 49 LISTES RETENUES POUR LE DÉPÔT DES CANDIDATURES
backImage

FORTES PLUIES DANS LE PAYS | LE MINISTRE CHEIKH TIDIANE DIEYE MOBILISE LES ÉQUIPES ET RENFORCE LES DISPOSITIFS DE SECOURS

a-la-une26 sept. 2024

img

Les importantes précipitations qui se sont abattues ces dernières heures sur plusieurs régions du Sénégal ont provoqué des inondations dans certains quartiers de Dakar et d’autres localités du pays. Face à cette situation, le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dieye, a immédiatement réagi en mobilisant les équipes opérationnelles sur le terrain.

Dans un message publié sur sa page Facebook, le ministre a assuré que des équipes sont déployées aux côtés des sapeurs-pompiers pour porter assistance aux populations touchées. « Nos équipes opérationnelles sont sur le terrain aux côtés des sapeurs-pompiers pour aider les populations en difficulté, en synergie avec les maires et les acteurs communautaires », a-t-il déclaré.

Le ministre a également averti que les intempéries devraient se poursuivre dans les prochaines heures, appelant ainsi à la prudence. Il a annoncé qu’il se rendra dans les quartiers de Dakar pour évaluer la situation, renforcer les dispositifs de réponse et s’assurer que les moyens nécessaires sont déployés pour faire face à ces inondations.

Par ailleurs, Cheikh Tidiane Dieye a prévu la distribution de motopompes dans les zones les plus touchées, afin de faciliter l’évacuation des eaux et de libérer rapidement les habitations inondées. « Là où c’est nécessaire, nous distribuerons des motopompes pour libérer plus rapidement les maisons et les quartiers », a-t-il affirmé.

Le ministre a également exprimé sa solidarité envers les populations touchées par ces intempéries et réaffirmé l’engagement de son ministère à faire face à cette situation difficile. « Avec ces équipes dévouées, je me tiens à vos côtés pour faire face ensemble », a-t-il conclu.

backImage