
LE CROISSANT LUNAIRE NON-APERÇU | LE MOIS DE DHUL QA’DA DÉBUTERA LE 30 AVRIL AU SÉNÉGAL

La Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire s’est réunie ce lundi 28 avril 2025 à la RTS pour scruter l’apparition du croissant marquant le début du mois lunaire de Dhul Qa’da, également appelé « Diggi Tabaski ».
Après avoir collecté les informations transmises par ses représentants déployés dans toutes les localités du pays, et en concertation avec l’ensemble des familles religieuses ainsi que les imams des 14 régions et 46 départements du Sénégal, la Commission a constaté que le croissant lunaire n’a été aperçu nulle part sur le territoire national.
En conséquence, il a été décidé que le mercredi 30 avril 2025 marquera le premier jour du mois de Dhul Qa’da. À cette date, il restera exactement 40 jours avant la célébration de la fête de la Tabaski.
Cette annonce a été faite par Imam El Hadji Oumar Diène, président des Imams et Oulémas du Sénégal, président de la Commission lunaire et du Dialogue interreligieux.