FLASH INFOS

PAS DE DÉBAT PUBLIC ENTRE OUSMANE SONKO ET AMADOU BA AVANT LES LÉGISLATIVES, SELON LE CNRA
« SAMM SA KADDU » | DÉTHIÉ FALL QUITTE LE NAVIRE ET REJOINT PASTEF
MIGRATION IRREGULIÈRE | LE SÉNÉGAL INTENSIFIE LA LUTTE À TRAVERS LE COMITE INTERMINISTÉRIEL
LE JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H – MARDI 22 OCTOBRE 2024
LE MINISTRE DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR DÉMENT LES RUMEURS SUR LA RÉDUCTION DES BOURSES DES ÉTUDIANTS
SÉCURITÉ PUBLIQUE | INTERDICTION DU PORT D’ARMES ET DE MUNITIONS EN VUE DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES
SAINT-LOUIS | ”TOUS LES POSTES PLUVIOMÉTRIQUES SONT DÉFICITAIRES” (MÉTÉOROLOGIE)
RENFORCEMENT DE LA MARINE NATIONALE | LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE BAPTISE LE PATROUILLEUR « LE CAYOR »
CAN BEACH SOCCER | LE SÉNÉGAL S’IMPOSE FACE AU MOZAMBIQUE (6-3) ET FILE EN DEMI-FINALE
ASSEMBLÉES ANNUELLES DU FMI ET DE LA BANQUE MONDIALE | LE TRÉSOR AMÉRICAIN SALUE LES PROGRÈS RÉALISÉS PAR LE SÉNÉGAL EN MATIERE DE TRANSPARENCE ÉCONOMIQUE
backImage

LE MINISTRE DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR DÉMENT LES RUMEURS SUR LA RÉDUCTION DES BOURSES DES ÉTUDIANTS

a-la-une22 oct. 2024

img

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) a formellement démenti les rumeurs selon lesquelles le montant des bourses des étudiants serait réduit. Dans un communiqué publié ce lundi 21 octobre 2024, le ministre a tenu à rassurer la communauté universitaire, en particulier les étudiants boursiers, que ces informations sont infondées.

Le ministre a également réfuté les spéculations sur un éventuel non-paiement des « rappels » des bourses. Il a affirmé que le gouvernement n’a jamais envisagé de telles mesures. En réalité, la seconde phase des paiements des « rappels » a déjà débuté le 21 octobre 2024 dans l’après-midi, et tous les étudiants concernés recevront leur dû dans les jours à venir, selon un processus progressif.

Concernant les étudiants ayant effectué une inscription tardive dans leurs universités respectives, le ministre a précisé qu’un programme de paiement sera mis en place prochainement pour leur garantir le versement de leurs allocations.

Le communiqué informe également que la commission des bourses étrangères se réunira en novembre 2024 pour examiner les dossiers en attente ainsi que les nouvelles demandes.

A l’occasion, le MESRI lance un appel à l’ensemble des acteurs de la communauté universitaire à maintenir un climat social apaisé, essentiel au bon fonctionnement de l’espace académique.

backImage