FLASH INFOS

INONDATIONS À TOUBA | RENFORT DES SAPEURS-POMPIERS ET INTERVENTION DU MINISTRE CHEIKH TIDIANE DIEYE
UNE DÉLÉGATION DU HAVRE EN VISITE AU SÉNÉGAL POUR RENFORCER LA COOPERATION AVEC LES COLLECTIVITES LOCALES
KAOLACK SOUS LES EAUX | INONDATIONS MASSIVES APRÈS DES PLUIES DILUVIENNES DE 181 MM
PRÉVISIONS MÉTÉO | PLUIES MODÉRÉES À FORTES ATTENDUES SUR UNE GRANDE PARTIE DU SÉNÉGAL
REDDITION DES COMPTES | LES MAGISTRATS DU POOL JUDICIAIRE FINANCIER OFFICIELLEMENT INSTALLÉS
NDIOUM | DÉMANTÈLEMENT D’UN RÉSEAU DE TRAFIQUANTS DE CHANVRE INDIEN
INONDATIONS À TOUBA | DES MAISONS EFFONDRÉES ET DES FAMILLES DÉPLACÉES
MALI | UN CAMP D’ENTRAÎNEMENT MILITAIRE DE BAMAKO ATTAQUÉ
GAMOU TIVAOUANE | LA BNSP TIRE UN BILAN PROVISOIRE DES ACCIDENTS
ACCIDENT DE LA ROUTE | TROIS MORTS ET TREIZE BLESSÉS SUR L’AXE LINGUÈRE-MATAM
backImage

LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE ANNONCE LA NOMINATION PROCHAINE D’UNE PERSONNALITÉ POUR COORDONNER LA PRATIQUE RELIGIEUSE AU SÉNÉGAL

a-la-une12 sept. 2024

img

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a annoncé ce jeudi qu’il choisira prochainement une personnalité consensuelle pour coordonner la pratique religieuse au Sénégal. Cette déclaration a été faite lors de sa visite au domicile du Khalife général des Tidianes, à Tivaouane, en prélude au Gamou qui sera célébré ce dimanche.

« D’ici quelque temps, je mettrai la dernière touche sur le choix de la personnalité qui fera, j’en suis sûr, l’unanimité pour coordonner la pratique religieuse au Sénégal », a déclaré le chef de l’État.

Bassirou Diomaye Faye a exprimé son souhait de voir cette figure parcourir les différents foyers religieux pour instaurer une démarche unificatrice. Selon lui, cette initiative vise à rassurer et à fédérer les leaders religieux autour d’une vision commune pour le bien du pays.

Le Khalife général des Tidianes, par la voix de Serigne Maodo Sy Dabakh, a manifesté son soutien au chef de l’état, lui promettant aide et prières pour la réussite de ses projets. « Par mes prières, je vais vous soutenir, car c’est Dieu qui demande aux musulmans de formuler des prières », a-t-il ajouté. Il a également présenté ses condoléances au président suite au récent naufrage à Mbour et à l’accident de Ndangalma, qui ont coûté la vie à plusieurs Sénégalais.

Le chef de l’État a profité de cette visite pour lancer un appel aux hommes religieux, les invitant à prier davantage pour sensibiliser la jeunesse sur les dangers de l’émigration clandestine. « Nous comptons sur la crédibilité de vos messages pour arrêter ce qui s’apparente au suicide en mer. Les jeunes doivent savoir que nous allons bâtir ce pays avec eux », a-t-il insisté.

Serigne Habib Sy Borom Daradji, au nom du Khalife et du comité d’organisation du Maouloud, a exprimé sa satisfaction quant au respect des directives du président pour la bonne organisation de l’événement religieux. Le président Faye s’est ensuite recueilli au mausolée de Seydi Hadji Malick Sy avant de rejoindre la mosquée Serigne Babacar Sy pour la prière.

backImage