FLASH INFOS

CRUE DU FLEUVE SÉNÉGAL | LE PREMIER MINISTRE OUSMANE SONKO ANNONCE UNE AIDE DE 8 MILLIARDS FCFA POUR LES SINISTRÉS
PREMIÈRE GREFFE DE CORNÉE AU SÉNÉGAL | UN SUCCÈS SALUÉ PAR LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE
DR SERIGNE GUÈYE DIOP ANNONCE LES AXES DES ÉTATS GÉNÉRAUX DE L’INDUSTRIE, DU COMMERCE ET DES PME-PMI
CRUE DU FLEUVE SÉNÉGAL | LE CHEF DE L’ÉTAT DEMANDE AU GOUVERNEMENT D’INTENSIFIER LA MISE EN ŒUVRE DU PLAN D’URGENCE DE RIPOSTE ET DE SECOURS POUR LES SINISTRÉS
LE COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 16 OCTOBRE 2024
LÉGISLATIVES ANTICIPÉES 2024 | LA RTS ET LE CNRA PRENNENT LES DEVANTS POUR ASSURER UNE COUVERTURE MÉDIATIQUE ÉQUITABLE
DIALOGUE SOCIAL | VERS UN ACCORD IMMINENT ENTRE LE GOUVERNEMENT ET LES AGENTS DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES
JOJ DAKAR 2026 | L’ÉTAT DU SÉNÉGAL A DÉJA MOBILISÉ PRÈS DE 18,2 MILLIARDS DE FRANCS CFA SUR LES 36 MILLIARDS NECESSAIRES
AMIDOU DIEDHIOU (SELS) PLAIDE POUR DES RÉFORMES DANS L’ÉDUCATION | « IL FAUT S’ADAPTER AUX RÉALITÉS CLIMATIQUES ET REPENSER NOTRE SYSTEME »
LE JOURNAL TELEVISE DE 20H – MARDI 15 OCTOBRE 2024
backImage

LÉGISLATIVES ANTICIPÉES 2024 | LA RTS ET LE CNRA PRENNENT LES DEVANTS POUR ASSURER UNE COUVERTURE MÉDIATIQUE ÉQUITABLE

a-la-une16 oct. 2024

img

Dans le cadre des préparatifs des législatives anticipées prévues pour le 17 novembre 2024, une réunion d’harmonisation s’est tenue entre la Radio-Télévision Sénégalaise (RTS) et le Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA). L’objectif de cette rencontre était de discuter des modalités de couverture médiatique des élections et d’assurer une transparence et une équité dans le traitement des candidats.

Pape Alé Niang, Directeur général de la RTS, a évoqué les dispositions que son institution prévoit pour garantir une campagne électorale réussie. « Dès que nous avons pris connaissance de la tenue des législatives anticipées, nous avons mis en place une commission pour que la RTS joue son rôle en tant que média audiovisuel public », a-t-il affirmé.

 M. Niang a souligné que la RTS devra couvrir les 41 listes de candidats, un défi qui nécessitera une organisation minutieuse pour assurer la visibilité de chaque candidat durant la campagne.

« Depuis lors, nous avons travaillé d’arrache-pied avec tous les secteurs concernés. La RTS est prête à jouer convenablement son rôle », a-t-il ajouté.

Pape Alé Niang a également mentionné que l’expérience acquise lors des précédentes élections législatives de 2017, où 47 listes étaient en compétition, sera mise à profit pour gérer la couverture des 41 listes actuelles.

De son côté, Mamadou Oumar Ndiaye, Président du CNRA, a rappelé que l’institution est chargée de la supervision et du contrôle de la couverture médiatique des élections. Il s’est félicité des efforts d’anticipation déployés par la RTS pour assurer une bonne couverture médiatique des législatives.

« Nous avons échangé sur les points essentiels concernant la couverture médiatique et harmonisé nos positions en vue de la réunion de ce jeudi avec les mandataires des listes », a-t-il déclaré.

Mamadou Oumar Ndiaye a souligné l’importance de garantir l’égalité de traitement des candidats, un aspect fondamental pour respecter les principes de la démocratie. Il a exprimé sa satisfaction quant aux assurances données par Pape Alé Niang, louant le professionnalisme et l’engagement des agents de la RTS.

backImage