
LUTTE ANTIDROGUE | LES BRIGADES DE GENDARMERIE DE FIMELA ET DE SOKONE SAISISSENT PLUS DE 300 KG DE CHANVRE INDIEN

Les efforts de la Gendarmerie nationale dans la lutte contre le trafic de stupéfiants portent leurs fruits. Hier, les brigades de Fimela et de Sokone se sont illustrées par d’importantes saisies de chanvre indien, confirmant la montée en puissance des opérations de sécurisation menées à travers le pays.

À Fimela, les gendarmes ont intercepté pas moins de 300 kilogrammes de chanvre indien, une saisie record dans cette zone. Du côté de Sokone, les éléments de la brigade ont mis la main sur 11 kilogrammes de la même substance illicite. Cette dernière opération s’est soldée également par l’arrestation d’un individu de nationalité sénégalaise, quelques jours seulement après le démantèlement d’un réseau de trafic de drogue dure à Dakar, le 11 avril dernier.

Ces actions s’inscrivent dans le cadre des directives du Haut-commandement de la Gendarmerie visant à intensifier les contrôles et les patrouilles sur l’ensemble du territoire national. Elles font suite à une autre saisie d’envergure réalisée par la Section de Recherches de Dakar, qui avait intercepté 80 kilogrammes de cocaïne.
Les opérations se poursuivent, et la Gendarmerie réaffirme sa détermination à lutter sans relâche contre le trafic de drogue sous toutes ses formes.