FLASH INFOS

CAMPAGNE LÉGISLATIVE 2024 | MAME BOYE DIAO INVITE OUSMANE SONKO À AJUSTER SON DISCOURS SUR LA VISION DU « PROJET »
MAME BOYE DIAO : « MON SOUTIEN À PASTEF REPOSE SUR DES PRINCIPES PARTAGÉS »
MULTIPLICATION DES NOMINATIONS DE CONSEILLERS ET DE CHARGÉS DE MISSION | « CE SONT DES GENS QUI N’ONT AUCUNE MISSION, C’EST SIMPLEMENT DES POSTES POLITIQUES » THIERNO BOCOUM
LANCEMENT DE LA CAMPAGNE NATIONALE DE SOLIDARITÉ EN FAVEUR DES MILITAIRES BLESSÉS ET INVALIDES
TOURISME | LA SAPCO DIVERSIFIE SES ACTIVITÉS AVEC DEUX NOUVELLES FILIALES
OCTOBRE ROSE | LA MINISTRE MAÏMOUNA DIÈYE APPELLE À L’ADOPTION DU DEPISTAGE PRÉCOCE POUR COMBATTRE LE CANCER
ÉQUIPE NATIONALE | ISMAIL JAKOBS LIBÉRÉ POUR UN TRAITEMENT MEDICAL
ÉLECTIONS LÉGISLATIVES | LA DISTRIBUTION DES CARTES D’ÉLECTEURS EN COURS DU 12 OCTOBRE AU 17 NOVEMBRE SUR LE TERRITOIRE NATIONAL ET À L’ÉTRANGER (DGE)
DAKAR DEM DIKK FACE À UNE CRISE FINANCIÈRE AIGUË | ENDETTEMENT, MASSE SALARIALE INSOUTENABLE ET IRRÉGULARITÉS INTERNES
ÉLIMINATOIRE CAN 2025 | VICTOIRE ÉCLATANTE DU SÉNÉGAL CONTRE LE MALAWI POUR LA PREMIÈRE DE PAPE THIAW
backImage

MAME BOYE DIAO : « MON SOUTIEN À PASTEF REPOSE SUR DES PRINCIPES PARTAGÉS »

a-la-une13 oct. 2024

img

Mame Boye Diao, ancien candidat à l’élection présidentielle de 2024 et maire de Kolda, a exprimé, lors de son passage ce dimanche dans l’émission Point de Vue sur la RTS,  les raison de son soutien à la liste du parti Pastef en vue des élections législatives du 17 novembre prochain.

Ce soutien, a-t-il précisé, va au-delà des considérations affectives, reposant plutôt sur une communauté de principes et de valeurs partagées avec le président de Pastef, Ousmane Sonko.

Mame Boye Diao, président de la coalition Diao2024, a déclaré que sa décision de rallier la mouvance présidentielle représentée par Pastef découle d’une convergence programmatique entre les deux formations politiques. « Au-delà du choix affectif, nous avons les mêmes principes », a-t-il affirmé, rappelant son passé partagé avec Ousmane Sonko à l’université de Saint-Louis et à la Direction générale des impôts et domaines, ce qui a renforcé une compréhension mutuelle et une absence de contradictions majeures entre eux.

Le soutien de Mame Boye Diao à Pastef s’inscrit dans une vision plus large. Selon lui, il est important de soutenir une liste capable de permettre à la mouvance présidentielle de gouverner en cohérence avec les engagements pris vis-à-vis du peuple sénégalais. « Ma base politique a décidé de soutenir la liste Pastef pour appuyer la mouvance présidentielle à avoir les moyens de gouverner en toute conformité avec les engagements qu’elle avait pris avec le peuple sénégalais », a-t-il ajouté.

L’ancien candidat à la présidentielle de 2024 a également rappelé son projet de société intitulé Jubanti Sunugaal-Gui, présenté lors de sa candidature. Ce projet visait à réconcilier les Sénégalais et à bâtir un nouveau Sénégal.

Il a salué la victoire du Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye à cette élection, estimant que les législatives du 17 novembre seront l’occasion de consolider ce choix en donnant les moyens à la mouvance présidentielle d’appliquer son programme intitulé Un Sénégal souverain, juste et prospère.

Pour Mame Boye Diao, ce soutien à Pastef s’inscrit dans une démarche de rupture qu’il a toujours prônée et qui, selon lui, doit se refléter dans les urnes.

« En toute logique, et conformément à ma trajectoire, la coalition Diao 2024 votera pour la liste Pastef dirigée par le Président Ousmane Sonko », a-t-il conclu.

backImage